Lit 2 places

Un lit deux personnes se doit avant tout d’être confortable, afin de vous offrir de bonnes nuits de sommeil. Mais, il doit également être de bonne taille, pour permettre que les deux personnes y prenant place puissent bénéficier d’une véritable liberté de mouvement. Découvrez donc nos conseils pour bien choisir votre lit deux places.

La taille du lit

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre lit 2 personnes est celui de taille. En effet, la taille standard pour un lit deux places est de 140×190. Or, si vous désirez bénéficier d’un plus grand confort et que votre chambre à coucher vous le permet, vous pourrez opter pour un modèle 160×200, ou encore 180×200 mais aussi 200×200 ! N’oubliez pas non plus de prendre en compte la longueur de votre lit, pour éviter que vos pieds dépassent. La norme est de prévoir 15 cm en plus de votre taille. Aussi, pour une personne mesurant 1.85 mètres, il sera nécessaire de prévoir une longueur de lit de 200 cm.

La hauteur du lit

Autre élément indispensable dans le choix d’un lit deux personnes : sa hauteur. Cela vous permettra de bénéficier d’un vrai confort, mais cela est également important pour la bonne ventilation de votre matelas. Aussi, la hauteur idéale est aux alentours de 50 cm afin de pouvoir vous coucher sans rencontrer de problème et permettre à votre matelas de parfaitement se ventiler. Pour bien choisir la hauteur de votre lit deux places, asseyez-vous et assurez-vous que vos pieds sont bien plats au sol. Vous devrez pouvoir vous relever sans souci, ni en essayant de faire des acrobaties, ce qui vous assurera que vous avez choisi la bonne hauteur.

Les matériaux du lit

Même si votre lit deux places se doit d’être fonctionnel et confortable, il se doit d’être également esthétique. Pour cela, vous aurez le choix entre différents matériaux afin de répondre au mieux à vos attentes. Vous pourrez par exemple faire le choix d’un lit en bois qui pourra facilement s’harmoniser avec différents styles et décorations. De plus, il apportera une petite touche rustique à votre chambre à coucher, ce qui lui apportera du cachet. Pour une tendance plus moderne, vous pourrez faire le choix d’un lit deux personnes en métal. A la fois solide et durable dans le temps, ce modèle vous permettra de décorer votre chambre avec une touche design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *