Vous dirigez une société de BTP et vous avez besoin d’une construction modulaire de type cabane de chantier ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Retrouver ici quelques pistes pour bien choisir votre abri de chantier.

Abri de chantier : spécificités et usage

Le temps d’un chantier, les entreprises de BTP ont besoin des abris spécialisés pour différents usages. On parle généralement de bungalow de chantier, de cabane de chantier, de cabine de chantier… Ces installations temporaires qui nécessitent parfois une autorisation d’urbanisme font donc office de bases de vie, de centre administratif ou d’espace de stockage. Selon les besoins de l’équipe, la taille et la durée du chantier, il est parfois nécessaire d’installer plusieurs bâtiments modulaires à la fois : salle de réunion, réfectoire, dortoir, sanitaire, ateliers, infirmerie, vestiaire… et parfois en hauteur. 

Il est certain que les avantages d’une cabane de chantier sont multiples. Fonctionnelle et confortable, elle offre aux ouvriers les meilleures conditions de travail en garantissant leur sécurité et leur bien-être.

Bungalow de chantier : quelles sont les possibilités de choix ?

La plupart des modèles d’abri de chantier modernes disponibles sur le marché sont préfabriqués, prêts à l’emploi et équipés. Démontables, ils sont conçus pour répondre aux besoins des sociétés qui doivent se déplacer sur plusieurs chantiers au cours de l’année. Dans ce cas, le bungalow de chantier peut être désassemblé et réinstallé au gré des déplacements.

Il est possible d’opter pour une installation monobloc ou un modèle modulaire à assembler selon les besoins pour obtenir un vrai bâtiment. Selon les exigences du chantier, vous pouvez avoir besoin d’une construction modulaire fixe ou mobile.

En ce qui concerne le matériau de fabrication, on trouve des abris de chantier qui ont une ossature en acier galvanisé, tôle ondulée, fibre de verre…

Les modules dédiés au stockage n’ont pas besoin de la même commodité que ceux qui abritent du personnel. Il faut donc tenir compte au moment de l’achat ou de la location du confort, design, surface, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *