Le Service Après-Vente a bien changé ces derniers temps, puisque désormais, vous pouvez faire venir des réparateurs chez vous. En effet, à l’heure où l’on parle d’écologie et d’économies, il est fort intéressant de faire réparer nos appareils électroménager plutôt que de les remplacer. 

Des spécialistes pour réparer votre électroménager

Effectivement, aujourd’hui, il est possible de faire réparer notre machine à laver, notre four ou notre lave-vaisselle à domicile avec l’aide de professionnels. Ces derniers, prestataires auprès de grandes enseignes de distribution, de SAV spécialisés dans le dépannage et la réparation en gros électroménager peuvent nous proposer leurs services à domicile. Nous pourrons trouver 150 techniciens réparateurs électroménager à notre disposition. Grâce au visio-diagnostic, ils pourront intervenir rapidement en nous proposant un forfait très compétitif. Cela nous permettra de faire des économies puisque nous n’aurons pas à acheter un nouvel équipement. 

Pas d’arnaque

Les professionnels bénéficient d’un vaste stock de pièces détachées. Que ce soit pour un réfrigérateur, un congélateur ou un sèche-linge, nous ne devons pas hésiter à faire appel à eux ! Ils mettront tout leur savoir-faire à notre service lors du dépannage et de la réparation de chacun de nos équipements. Ces experts ne sont pas des vendeurs, alors les réparations seront effectuées dans les règles de l’art. Après le diagnostic, les spécialistes nous proposeront de changer uniquement la pièce défectueuse, et dans la majorité des cas, une seule intervention est nécessaire pour redonner un second souffle à nos appareils électroménagers. 

L’écologie à portée de tous

Cette option, en plus d’être économique est aussi écologique, car elle permet de limiter les déchets et ainsi, préserver l’environnement. En effet, selon l’ADEME, nous jetons 573 kg de déchets chaque année, et 11 % de ces derniers sont considérés comme encombrants et nocifs. Pourtant, un tiers de ces déchets électriques et électroniques pourrait être réparé. Alors nous aussi faisons un geste pour la Planète, de plus en plus impactée par nos mauvaises habitudes. Qu’il s’agisse de plastique ou d’électrique, aujourd’hui nous jetons tout et n’importe quoi, et surtout n’importe où ! Il suffit de regarder l’état de nos mers et océans qui regorgent de plastique ou autres qui entraînent la souffrance et la mort de milliers d’animaux. Et que dire de nos campagnes où certaines personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas non plus à venir y jeter leur vieille machine à laver et autres équipements… Alors devenons tous responsables et surtout éco-responsables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *