La population mondiale a connu une augmentation considérable ces derniers temps. A un tel point que désormais nourrir plus de 7 milliards d’individus constitue un défi majeur. Pour faire face à cela, les habitudes alimentaires se diversifient. Parmi celles qui sont recommandées aujourd’hui, il y a l’alimentation bio. C’est une alimentation basée sur des aliments issus de l’agriculture biologique, opposée à l’agriculture industrielle. Dans cet article, nous allons révéler les deux principales raisons pour lesquelles il est conseillé de manger bio.

Manger bio pour des raisons de santé

L’agriculture biologique est basée sur des procédés naturels. Elle n’a pas recours aux pesticides et engrais chimiques. Ainsi, les aliments qui sont issus de l’agriculture biologique sont sains. Ils ne représentent donc aucun risque de contamination et ne sont pas dangereux pour la santé. L’alimentation bio permet également d’avoir une alimentation variée. En effet, les aliments étant produits naturellement, ils sont soumis au cycle des saisons. Ainsi, certains ne seront accessibles qu’à certaines époques, lorsque les autres ne le seront pas. Qui dit alimentation variée dit diversité de nutriments et donc probablement une bonne santé. Après l’impact de l’alimentation bio sur le corps humain, voyons celui sur la planète. Rendez-vous sur ce site pour acheter des produits bio d’excellente qualité.

Une alimentation bio pour protéger l’environnement

Les engrais chimiques et pesticides utilisés dans l’agriculture industrielle rompent l’équilibre naturel des sols. L’agriculture bio qui n’utilise pas ces procédés permet donc de protéger les sols et les organismes qui y vivent. Aussi elle réduit les processus d’érosion en limitant le ruissellement. Manger bio, c’est privilégier des aliments dont la production ne consomme pas beaucoup d’énergies fossiles. En plus, le fait qu’ils soient très souvent vendus à proximité du lieu de production épargne des frais liés au stockage et au transport. Enfin, grâce à la diversité des cultures pratiquées, l’agriculture bio favorise la conservation du paysage et des cours d’eau naturels. Mangez bio est donc une excellente chose pour la santé de tous à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *