Vous avez l’intention de profiter pleinement de ce potager, mais vous ne possédez pas un jardin. Vous pourrez alors réaliser de sérieuses économies sur le long terme puisque cette production est toujours plus abordable que les achats dans les commerces et la fraîcheur est aussi différente. La culture indoor est un vrai phénomène qui présente de sérieux arguments que vous soyez un expert ou un novice dans ce domaine. Nous vous proposons toutes les astuces pour avoir un potager dans votre cuisine sans qu’il soit encombrant.

L’art de sublimer sa décoration avec un potager

Dans votre cuisine, vous n’installez pas un potager d’un mètre de long et de largeur, mais vous optez pour de petits pots décoratifs. Choisissez des revêtements de qualité et surtout ceux avec des motifs, cela permet de les utiliser comme des objets de décoration à part entière. Vous ne serez donc pas déçu par le rendu et ces contenants sont parfaits pour planter les légumes ou les aromates.

  • Optez pour des pots avec des herbes aromatiques, vous aurez du basilic, de la menthe fraîche, mais également de la ciboulette.
  • Certes, vous ne pourrez pas acheter des légumes très imposants comme des plants de courgettes, mais les tomates cerises sont parfaites.
  • Dans des jardinières que vous positionnez sur votre rebord de fenêtre, vous pourrez installer des pieds plus grands pour les tomates.
  • Cela vous protège aussi du vis-à-vis qui peut être problématique.
  • Choisissez aussi de petits légumes, ils sont moins encombrants et vous pourrez les planter plus facilement dans de tels pots.

Nous vous conseillons également les salades qui sont très rapides à pousser au même titre que les radis. Dans un grand pot, vous pourrez même planter un pied de pommes de terre, vous aurez ainsi des patates quelques mois plus tard. Il faut savoir qu’un pied peut donner facilement un kilo de pommes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *