Le cross-training est là pour vous aider à repousser vos limites. C’est un entraînement plutôt cardio et très intensif au cours duquel une série d’exercices bien structurés et précis sont proposés dans un espace/temps bien défini. Saut à la corde, step, musculation, vous allez devenir un vrai « touche à tout » et ne jamais vous lasser avec le cross-training qui est proposé à Lyon et dans d’autres villes.

Un entraînement complet et intense

L’objectif de cette discipline est de favoriser l’entraînement du corps le plus complet possible en un temps imparti. Toutes les qualités artistiques sont travaillées : souplesse, vitesse, puissance, la coordination, l’équilibre, l’endurance cardio-vasculaire. Le but est de permettre au sportif de sortir de sa zone de confort, de progresser, de se dépasser. Le cross-training est redoutablement efficace et les progrès sont rapidement visibles. Pour dire non à la routine, ce sport est parfait pour vous faire évoluer de façon ludique. C’est stimulant et cela développe le plaisir.

Le cross-training vous apporte que du bonheur ! 

L’équipement est sommaire, un débardeur, un short, une bonne paire de baskets suffiront pour cette discipline. Avec un peu d’ingéniosité, de créativité, vous allez utiliser ce qui vous tombe sous la main lorsque la salle est fermée, corde à sauter, un banc, un ballon, une souche d’arbre. Après l’accord de votre médecin, c’est une activité abordable. Il est conseillé dans un premier temps de commencer dans un milieu encadré par des professionnels. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi au risque de vous faire mal et d’annuler tous les bénéfices du cross-training. Pour mettre un peu de pep’s dans votre vie, pourquoi ne pas tenter cette discipline sportive ? Foncez vous inscrire pour une première séance, vous allez prendre goût à cet effort. C’est certain, vous allez retrouver la volonté de rester en forme. Le cross-training est un sport complet qui demande de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *