Escape game

Malgré que nous soyons entourés d’appareils électroniques de tout genre pour la distraction, notre société est toujours à la recherche d’activités plus novatrices. En général, la plupart des gens essayent de réaliser des sorties avec leurs proches ou collègues de travail pour se divertir, échanger et communiquer. Aujourd’hui, en plus de plusieurs jeux de cartes, de bowling et des activités de team building on trouve les jeux de rôle ou escape game. Si vous n’avez jamais tenté une telle aventure, voici quelques raisons de vous y mettre.

Passer de bon moment entre amis et collègue de travail

Faire une partie d’escape game, c’est tout d’abord se divertir et passer des moments inoubliables entre amis, proches et même entre collègues. Le but de cette activité est de resserrer les liens. Par exemple, dans une activité de team building, l’escape game renforce la cohésion d’équipe, augmente la productivité et permet une bonne communication au sein d’une équipe. De plus, c’est la meilleure manière de briser la glace et d’augmenter la productivité. Chaque équipe pourra s’unir pour trouver ensemble une solution, chacun travaille plus efficacement et s’adapte à la réalité de l’entreprise.

Etre à l’heure au travail, étudier les dossiers, répondre aux appels téléphoniques au quotidien… Travailler dans une entreprise n’est toujours pas facile et la pression fait intervenir parfois des conflits entre les travailleurs. Cela a souvent des effets néfastes sur le résultat de la structure. C’est pour cette raison, que participer à cet espace game permettra de souder les membres d’une entreprise.

Être au cœur de l’action

Une autre raison de faire un escape game est que cette activité permet de se plonger au cœur de l’action. Vous êtes acteur, c’est vous qui menez la partie et grâce au décor on se croit dans un monde réel. Toutefois, pour rendre le jeu intéressant, il faut apprendre à échanger avec les autres afin que chaque membre devienne acteur du jeu. C’est la seule manière de passer des moments inoubliables.

Réfléchir autrement

Pour ceux qui l’ignorent, un escape game fait travailler la capacité de réflexion. En effet, au cours du jeu, les participants doivent mener des réflexions afin de trouver des solutions pour sortie gagnant du jeu avant la fin du temps proposé par l’acteur du jeu. C’est précisément cette envie d’être le premier du jeu qui nous amène à booster notre réflexion. Et si nous sortons gagnant, nous serons très fier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *