L’entrée de votre maison n’est pas anodine, puisqu’elle correspond à votre personnalité. C’est une zone de passage pour les personnes souhaitant accéder à votre intérieur et il est préférable que cette entrée soit agréable et accueillante. Découvrons ensemble comment rendre votre entrée chaleureuse pour mieux accueillir vos invités !

Un lieu de transition

Même si l’entrée de votre maison n’est pas une pièce à vivre, c’est un lieu de passage qui représente la transition entre le monde extérieur et votre foyer. C’est également un lieu d’accueil où vos invités entrent et sortent. C’est la première impression qu’ils voient de votre habitation.

Pour l’entrée chaleureuse, nous vous conseillons du mobilier en bois et du papier peint représentant la nature. Vous donnerez ainsi une impression d’ouverture chaleureuse pour vos invités. Pour apporter une touche de sérénité dans votre foyer, vous pourriez également songer à installer un brûle-encens bouddha face à votre porte d’entrée. Ce dernier offre tout de suite un caractère apaisant et accueillant et captera l’attention d’une manière respectueuse.

Les éléments indispensables

Au sein de votre entrée, il existe des éléments nécessairespour créer une ambiance accueillante. Vous pourriez songer à installer un meuble de rangement afin que vos invités puissent déposer leur manteau et leurs chaussures. Vous pouvez installer des crochets au mur ou un grand placard avec une penderie si vous avez de la place.

Un banc est également une très bonne idée pour que vos invités puissent se déchausser de manière confortable. Le paillasson est également de rigueur pour garder une entrée propre, sans oublier un seau à parapluie et un miroir. Ce dernier va donner une impression d’espace supplémentaire et permettra aux invités de se rassurer avant de sortir ou de rentrer chez vous.

Pour les luminaires, optez pour une lumière vive, car l’entrée doit être un espace lumineux et clair. Si vous avez accès à de la lumière naturelle : c’est l’idéal. Une ambiance légèrement tamisée évitera un sentiment d’agression que peut produire une lumière crue. Pour une entrée de petite taille, mieux vaut opter pour des spots à incruster au plafond renvoyant une lumière douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *