Comment trouver un bon plombier en cas d’urgence

Un tuyau cassé, un évier bouché, un robinet qui fuit : ce sont autant de raisons de faire appel d’urgence à un plombier. Mais y penser, c’est se poser immédiatement la question : comment trouver un plombier quand le temps presse et que l’eau se répand ou risque de se répandre d’une minute à l’autre ? Il y a des idées excellentes et d’autres dangereuses. Explications.

Cherchez  absolument un plombier qualifié (et rien d’autre)

Trouver un plombier est un travail complexe. En effet, il faut vérifier ses compétences avec un soin maniaque. Commençons par ce qu’il ne faut pas faire : utiliser le prospectus trouvé dans votre boîte aux lettres et téléphoner au premier venu !

Un indice : si le plombier est effectivement joignable en pleine nuit, il s’agit souvent d’un artisan sérieux

. Mais la disponibilité nocturne ne suffit pas. Vérifiez sur son site internet et sur ses pages sur les réseaux sociaux. L’idéal est qu’il ait des certifications européennes et soit membre d’au moins une organisation professionnelle reconnue.

Le bouche à oreille : un bon conseiller

Pour faire appel à un plombier à Taverny, il est parfois plus simple de demander aux personnes que vous connaissez à quels plombiers elles ont déjà eu affaire. Il y aura forcément un nom qui reviendra avec insistance et de nombreux propos laudateurs. Contactez celui-là !

Il peut également arriver que personne autour de vous ne puisse vous suggérer un nom. Dans ce cas, contactez sur internet ou par téléphone le siège de l’organisation professionnelle des artisans de votre zone de résidence. Les noms qui vous seront recommandés seront forcément ceux de personnes (très) compétentes.

Jamais sans devis

Le devis préalable est une pratique capitale. La raison est simple, il permet d’apprécier globalement combien l’opération vous coûtera. Souvent cette somme est une estimation. La différence entre les amateurs et les professionnels est que les “pro” savent être les plus proches possibles de la somme indiquée sur leur devis.

Ultimes astuces pour choisir si vous recevez une avalanche de devis : d’une part, évitez le moins cher et le plus cher. D’autre part, ne faites pas confiance à un technicien qui vous écrit qu’il faut changer l’ensemble de votre circuit d’arrivée d’eau. Tous les vrais professionnels savent circonscrire le problème et agir uniquement sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*