Les tendances 2019 dans la cuisine

Préférez-vous votre cuisine blanche ou colorée ? Mate ou laquée ? Avec ou sans poignées ? Si vous souhaitez avoir une cuisine tendance en 2019, découvrez les derniers conseils.

Quelle couleur dans ma cuisine ?

En 2019 la couleur de cuisine tendance est le bleu nuit. Cette couleur associée à une texture pêche donne un coté chaud et très agréable. Parmi les autres couleurs, on retrouve le vert qui se décline en plusieurs nuances. Enfin vous retrouverez également cette année la couleur terracotta.

Pour la finition de la cuisine, la mode est au mat.

Quelle matière pour une cuisine ?

Le bois reste une valeur sûre en 2019. La tendance est clairement aux bois chauds tel que le chêne noisette. Vous pouvez par exemple l’associer avec un plan stratifié en marbre blanc et des poignées dorées.

Pour les plans de travail et les crédences, le quartz est la matière tendance. Dans une version granité blanc il peut s’utiliser aussi bien en plan de travail qu’en crédence.

Quel agencement pour une cuisine ?

La tendance 2019 dans les cuisines est de montrer et cacher. Ainsi on montre sa belle vaisselle, ses pots en verre avec les céréales ou les condiments. En revanche on cache les petits électroménagers, les grosses casseroles, les réserves etc. Il vous faut donc composer entre placards fermés et étagères.

Pour les poignées, il n’y a pas réellement de tendance, cela dépend du modèle ou de l’espace disponible dans la cuisine. Une cuisine simple peut-être ravivée par une petite poignée tandis qu’une cuisine plus traditionnelle pourra être modernisée simplement en changeant ses poignées. Si vous souhaitez mettre en avant la matière ou la couleur de votre cuisine vous choisirez un modèle à poignées intégrées ou push. Dans un petit espace, il vaut mieux privilégier les poignées intégrées pour éviter de s’accrocher lorsqu’on se croise.

A vous de jouer pour composer une cuisine tendance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*