Parmi les principales villes de France, on compte celle de Rennes. Cette dernière se distingue par son architecture historique qui fait son charme. De ce fait, la capitale de la région bretonne attire de nombreux investisseurs immobiliers tous les ans. Parmi eux, certains optent pour l’achat dans le neuf. Cette option est privilégiée pour la multitude d’avantages qu’elle apporte à l’acheteur. Pour justifier ce choix nous allons, dans cet article, montrer en quoi il est intéressant d’acheter dans le neuf à Rennes.

Pour profiter du dynamisme de la ville

La ville de Rennes se caractérise tout d’abord par son dynamisme. Elle le tient en partie de sa proximité avec Paris. De ce fait, la ville abrite les activités de plusieurs entreprises des secteurs informatique, industriel et agroalimentaire entre autres. Cela occasionne donc la venue de nombreux professionnels augmentant ainsi la demande en logement. Pour y faire face, la ville compte une multitude de programmes immobiliers. Il suffit de voir le site du promoteur immobilier secib pour se rendre compte de la diversité de l’offre qui est faite. De plus, on notera que les logements proposés par ces programmes sont en majorité situés à des endroits stratégiques permettant un accès facile aux services de base. Ainsi, acheter dans le neuf à Rennes, c’est pouvoir rapidement trouver un bien immobilier à sa convenance.

Pour bénéficier des avantages économiques

En plus de profiter d’un accès facile au bien, acheter dans le neuf à Rennes, c’est également pouvoir bénéficier de nombreux avantages économiques. Ceux-ci se situent premièrement au niveau des frais de notaire qui ne sont que de 2 ou 3% contre 8% pour l’achat dans l’ancien. A cela s’ajoutent les économies faites sur les factures d’énergie grâce à l’isolation apportée par les matériaux utilisés pour la construction. Enfin, on évoquera l’avantage relatif à la fiscalité. Dans la vie pratique, cela se traduit par une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *