Vos baskets blanches en tissu ou en cuir se dégradent, ternissent… impossibles de retrouver l’éclat de leur premier jour. Voici quelques astuces pour leur donner un coup de neuf ainsi qu’à leurs lacets

Nettoyer ses chaussures blanches en toile

Pour les traces de terre ou d’herbe, déposez du bicarbonate de soude sur une brosse mouillée à l’eau chaude et frottez les parties sales. Rincez ensuite vos chaussures en tissu et faites-les sécher dans un endroit sec, à l’abri des rayons du soleil, qui peuvent décolorer certaines parties de vos baskets. Si vous n’avez pas de bicarbonate sous la main, du dentifrice blanc (et non coloré) ou du vinaigre blanc offrent une alternative.

Nettoyer ses baskets blanches en cuir

Intemporelles, les baskets blanches en cuir sont un classique. Pour les faire perdurer, imperméabilisez-les dès l’achat, et répétez cela toutes les deux semaines. L’imperméabilisation évite à la chaussure de se dégrader sous la pluie ou la neige.  

Si vos chaussures blanches en cuir ont déjà quelques kilomètres au compteur et commencent à perdre de leur éclat, étalez du lait démaquillant à l’aide d’un morceau de coton pour les nourrir et faire disparaître les taches les moins tenaces. Si certaines persistent, utilisez un peu d’alcool à 90°. Le résultat devrait être immédiat.

Enlever les traces jaunes de ses baskets blanches

A partir d’un certain temps, vous commencez à apercevoir des traces jaunes sur les semelles et le bout de vos baskets. Il s’agit généralement des zones en plastique. Le vinaigre blanc et le dentifrice sont deux recours efficaces pour blanchir ces surfaces. Utilisez une brosse à dents, imbibez-la d’un de ces deux produits, et frottez assez fort pour obtenir un résultat.

Redonner de l’éclat à ses lacets

Les lacets se dégradent plus vite que vos baskets. Lavez-les séparément pour ne laisser passer aucune trace. Frottez vos lacets avec une brosse à dents et du savon, et passez-les ensuite en machine. Des lacets éclatants donneront un aspect général plus neuf à vos chaussures. 

Publié dans : Mode

Une pensée sur “Comment nettoyer ses chaussures blanches ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *