Depuis quelque temps déjà la fashion sphère repense son écosystème global. Entre classicisme et fantaisie, les créateurs s’engagent. Jamais la mode n’aura été aussi « pro-green ». Si les leaders du prêt-à-porter se sont engagés pour le climat, la biodiversité et les océans lors du G7 à Biarritz en 2019, ils se mettent aussi à l’ère du numérique. Défilés online, création de sites ou relooking d’e-shops … le « smart phygital » est désormais cousu de fil blanc. Preuve en est avec ces expériences de plus en plus immersives à l’image des derniers défilés de Chanel et de Balmain notamment.

Côté tendances, si le « sustainable » est en train de battre à plates coutures la « fast fashion », de fil en aiguille les pièces iconiques des saisons passées font leur come-back mais pas que. Il nous faut alors compter sur les seventies, le smoking, le denim qui reviennent notamment en force parmi les grandes tendances du moment. Parce que chaque saison arrive avec son lot de nouveautés, gros plan sur les valeurs sûres qui s’imposent cette saison

Mode été 2020 : les pièces emblématiques 

Pièces intemporelles, tendances saisonnières, coupes atypiques, accessoires incontournables … cette saison s’annonce pleine de joie et de bonheur. Un renouveau qui a de quoi nous faire oublier la grisaille émotionnelle liée au confinement. Alors pour ne rien rater, rien de tel que de surfer sur Brune Paris pour se sentir belle et bien. À l’écoute de nos besoins, à l’affut des dernières tendances et du détail fashion qui fait mouche, Brune Paris est une bulle de liberté pour nos dressings, une source d’inspiration sans fin, de quoi dominer la street sans mal. 

Tendances mode de l’été : les pièces incontournables 

Alors que l’intemporel jean blanc est dans l’air du temps, il nous faut aussi compter sur les autres pièces en jean, en toile brute ou un brin délavé so 60’s/70’s. Pour celles qui préfèrent faire prendre l’air à leurs gambettes, le bermuda est le coup de cœur de cette saison. Bien entendu, la mini-jupe est elle aussi une option possible. Pour combiner le tout, rien de tel qu’un t-shirt, un gilet d’homme ou encore une veste en version nineties en cuir. Côté robes, la tendance est à la baby doll, aux robes bohèmes et aux dos nus. À ajouter à notre wish-liste estivale, les manches bouffantes ou le costume loooooose. 

Tendances mode de l’été : les accessoires 

Température oblige, le vestiaire swin féminin fait une apparition des plus appréciées. Les coupes sont flatteuses et confortables quelle que soit la morpho histoire de piquer sans mal une tête dans l’eau. Il ne reste plus qu’à trouver son bonheur dans la caverne d’Ali Baba qu’est Brune Paris. Pour autant, mieux vaut miser sur des coupes 80’s, des imprimés wild ou vichy ou encore des teintes pastel. D’ailleurs, les teintes pastels adoucissent aussi notre déco. Et pour cause, les maillots baignent cette saison dans le rétro. Pour upgrader les tenues, l’option du sac mini est une valeur sûre, pour la plage le traditionnel panier est toujours d’actualité. En paille, peint à la main ou doté de grigris, le chapeau demeure indispensable pour nous protéger du soleil tout comme les lunettes de soleil où le minimaliste règne en maître. Et si d’aventure nous sommes un peu frileuses, les lunettes aviateur sont encore et toujours une valeur sûre. 

Tendances mode de l’été : les chaussures 

Aussi étrange que cela puisse paraître, les sandales s’attachent au pantalon cette saison. Entre les jelly sandals, les dad shoes, les tongs à talons, les mules compensées ou les naked shoes à bouts carrés, les babies, les mocassins et les ballerines sont autant de valeurs sûres dans lesquelles investir pour fouler l’asphalte … ou le sable avec une paire de « méduse » qui signe son retour ! Bien entendu, les créateurs rivalisent d’audace pour métamorphoser la basket et nous proposer des modèles de sneakers incontournables.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *