Poudres de nacre : les 5 manières de l’utiliser en rituel beauté

Particulièrement présente dans la médecine chinoise, la poudre nacre commence à peine à faire son apparition en Occident. Très réputée pour ses vertus thérapeutiques et cosmétiques, elle limite le stress, atténue les rides et surtout, soulage des troubles ostéoarticulaires. En bref, voici donc cinq manières de l’utiliser au quotidien en l’intégrant dans un rituelle beauté.

La poudre de nacre pure 

Riche en calcium, en oligo-éléments, en aragonite et en acides aminés, la poudre de nacre est très réputée pour soulager des troubles ostéoarticulaires. D’ailleurs, elle favorise la reconstruction des os en stimulant les cellules cartilagineuses. Voilà pourquoi, en prise pure, elle sera particulièrement efficace pour toutes les personnes qui ont subi des fractures ou pour lutter contre l’ostéoporose. 

Associée à la bourrache : un teint lumineux 

Particulièrement utilisée dans le domaine des cosmétiques, la nacre possède une action antioxydante capable de lutter contre la propagation des radicaux libres. Ainsi, lorsqu’elle est associée à l’huile de bourrache, elle redonne luminosité et éclat à notre visage en diminuant les rides.

Associée au curcuma : fini les douleurs articulaires 

Le curcuma est très connu pour son action anti-inflammatoire qui selon certaines études, pourrait même atténuer les effets délétères du cancer. Alors, lorsqu’il est associé au pouvoir régénérant de la poudre de nacre, il permet de soulager les douleurs ostéoarticulaires du sportif tout en renforçant la structure osseuse.

Associée au ginseng : booste l’énergie 

Lorsqu’elle est associée au ginseng, les effets de la nacre viennent atténuer la sensation de fatigue et surtout, les problématiques d’insomnie. À la longue, elle booste notre énergie et surtout, stimule nos capacités cognitives, physiques et notre libido ! 

Associée au millepertuis : un effet antistress 

En tisane, le millepertuis est réputé pour lutter contre les symptômes de la dépression en augmentant le taux de sérotonine. Alors, lorsqu’il est associé à la poudre de nacre, il permet de lutter contre le stress et de calmer les angoisses. Ainsi, au quotidien, c’est un véritable atout zen qui viendra vous redonner le sourire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*