En 2020, certaines destinations ont la cote auprès des Français. Parmi les plus citées, Cuba est un cas particulier. Dictature durant de nombreuses années, le pays s’est peu à peu ouvert sur le Monde. Néanmoins, partir pour Cuba nécessite un budget important qui peut vite refroidir les envies de départ. Cependant, il existe des solutions de substitution accessibles pour tous. On pense notamment aux bars cubains qui mettent tous les ingrédients nécessaires pour vous transporter à La Havane. Focus sur les astuces pour trouver le meilleur bar cubain près de chez soi.

La Havane-Paris en quelques minutes

Il suffit de pousser les portes d’un bar cubain pour être automatiquement transporté. De la musique locale au mobilier typique, le décor est planté. Mais le charme de ce type de lieu ne réside pas uniquement sur l’aspect visuel. En effet, la gastronomie locale s’occupe de l’essentiel. Si les fameux tapas connaissent un véritable succès, les autres plats traditionnels ne sont pas en reste. Du picadillo à l’ananas farci en passant par le Moros y Cristianos, tout est fait pour ravir les papilles gustatives de tout un chacun. Enfin, il est impossible de ne pas préciser l’importance du rhum dans la culture cubaine. Un cocktail explosif accessible en quelques minutes depuis le centre de la capitale.

Opter pour des lieux de référence

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de vérifier les références du lieu sélectionné au préalable. Un coup d’œil sur les avis des clients permet de vous faire une idée précise du sérieux du restaurant. A l’heure où le covid-19 a fait des ravages dans la restauration, il est capital de ne pas laisser place au moindre doute. Enfin, gardez en tête que ces lieux sont parfaits pour organiser un anniversaire ou une soirée à thèmes. Quand on sait que ces lieux peuvent mettre à disposition une partie de leurs locaux pour votre événement, on peut se laisser transporter. Idéal pour prolonger le voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *