Frelon asiatique : mieux connaître son ennemi pour s’en débarrasser

Le frelon asiatique, aussi appelé vespa velutina nigrithorax, est apparu en France il y a une quinzaine d’années. Principalement attiré par la nourriture et les vergers, il s’en prend rarement aux humains mais est une véritable menace. En effet, chaque année, plusieurs dizaines de personnes meurent de la piqûre fatale de l’insecte. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux mettre en place une désinsectisation efficace et ne pas hésiter à faire appel à des professionnels. 

Mieux connaître le frelon asiatique 

Le frelon asiatique possède une couleur extrêmement foncée. Avec une dominance de noir, il laisse apparaître une bande orange sur l’abdomen et des pattes jaunes aux extrémités. Originaire d’Asie, il s’installe peu à peu au nord de l’Inde puis franchi les frontières pour se retrouver en France il y a une quinzaine d’années. Sa principale spécificité, c’est qu’il se reproduit très vite et qu’aucun prédateur ne veut s’y attaquer. Quant à sa dangerosité pour l’homme, il faut savoir que c’est un insecte très peu agressif et qui n’attaque que s’il se sent menacé. Le seul souci, c’est que les personnes immunodéficience ou allergiques font immédiatement des réactions extraordinaires pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique

Faire appel à des professionnels 

Alors si chez vous, vous êtes concernés par la présence du frelon asiatique, il faut n’avoir qu’un seul réflexe : contacter un professionnel en désinsectisation. Aujourd’hui, certains sont même spécialisés en la matière comme ce site https://www.docteur-nuisibles.com/ qui vous offre un rendez-vous rapide pour une éradication garantie. Principalement implantés sur Paris, ces experts interviennent en moins de deux heures afin d’évaluer la propagation des insectes. Ensuite, ils mettront tout leur savoir-faire et leur expertise à votre service afin de vous débarrasser durablement de ce genre de nuisibles pour que vous puissiez retrouver un habitat sécurisé et éviter d’être dérangé dans votre vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*