Les personnes âgées, du fait de la maladie et/ou simplement de la vieillesse, peuvent éprouver de grandes difficultés à accomplir les gestes les plus simples du quotidien. L’auxiliaire de vie intervient donc comme la personne la mieux habilitée pour combler ce manque d’autonomie grâce à une assistance sur mesure. 

Des journées plus radieuse et moins compliquée

L’auxiliaire de vie permet d’offrir à la personne âgée une assistance complète. Avec lui, on n’a plus à s’occuper des tâches les plus complexes que sont le ménage, la cuisine ou encore la lessive. En fonction de la formule que vous aurez choisie, il est même possible de recevoir une assistance pour faire la toilette, pour se coiffer ou encore pour s’habiller.

La présence d’un auxiliaire de vie est également indispensable pour égayer les journées, entre séances de lecture, sorties dans le parc le plus proche, activités sportives et autres visites au musée. En effet, l’auxiliaire de vie n’est pas qu’un simple agent à domicile. Il aide la personne âgée à rester en forme et à maintenir un contact avec l’extérieur.

Une présence qui réconforte et qui rassure

Les personnes âgées se sentent bien souvent isolées, négligées et excluent de la société. Passionné par son travail et amoureux des contacts humains, l’auxiliaire de vie rassure, évite de tomber dans l’angoisse, voire la dépression. Le fait de quotidiennement discuter avec une personne souriante et à l’écoute, peut aider à mieux se sentir dans sa peau et à sereinement aborder l’avenir.

Car, contrairement à l’idée perçue, les personnes du grand âge sont pleines de vie et ne demandent qu’à vivre. L’auxiliaire de vie veille au grain, s’assure que la prise des médicaments respecte les prescriptions, que les portes et les fenêtres sont mieux fermées, que le gaz l’est également. En somme, il est le garant de la sécurité de la personne âgée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *