Pièces détachées électroménager, misez pour la qualité !

On ne cessera jamais de le dire, la contrefaçon est dangereuse ! Certes les pièces détachées contrefaites ne coûtent pas cher, mais elles tombent rapidement en panne et n’offrent pas les mêmes garanties pour la sécurité. Dans la suite, découvrez pourquoi opter pour des pièces d’origine.

Des pièces garanties par le vendeur

Les pièces d’origine sont garanties par les vendeurs, ce qui vous permet de les retourner en cas de défaut ou de non-respect d’une caractéristique. C’est pratique pour se faire rembourser ou pour demander un retour de produit. En France, la durée légale d’une garantie est de deux ans, ce qui vous couvre en toute simplicité. 

Par contre, les pièces contrefaites, c’est à vos risques et périls ! Aucun contrefacteur ne vous la reprendra, d’autant plus qu’il sait que sa pièce n’est pas fiable et est fabriquée sans le respect des normes.

Des produits qui respectent les normes

Au sein de l’Union européenne et en France, des normes très strictes sont appliquées pour protéger les consommateurs. Il ne faudrait pas par exemple qu’une batterie explose ou qu’un bouton conduise un courant électrique mortel. Pour assurer une sécurité sans faille, les appareils électroménagers et leurs pièces subissent une batterie de tests de conformité. 

Par contre, ce n’est pas le cas avec les produits contrefaits. Ils sont fabriqués à la va-vite, sans le moindre test et de surcroît avec des matériaux équivalents, peu fiables. Pour augmenter leurs profits, les contrefacteurs utilisent délibérément des matériaux peu sécuritaires.

Des performances accrues pour une excellente durabilité

Les pièces de rechange qui respectent le cahier des charges des constructeurs mettent plus de temps. Ils sont spécialement conçus pour résister aux chocs ou aux agressions extérieures à l’instar des intempéries. Ne soyez donc pas étonné de voir votre machine à laver fonctionner pendant 10 ans sans la moindre panne. Une pièce de qualité pour une réparation durable vous fera économiser sur le long terme et vous permettra d’offrir une seconde vie à votre appareil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*