Vivre en campagne, nos conseils pour bien s’installer

L’air frais et pur, la tranquillité absolue, le train de vie paisible… C’est clair, la campagne a de quoi séduire. Si comme nombre de personnes, vous tenez à mener une existence éloignée du brouhaha des grandes villes, alors y résider est un excellent choix. Nos conseils vous aideront à mieux vous préparer et faciliteront votre installation.   

Choisir la destination idéale 

Vouloir déménager en campagne implique d’avoir des pistes sur la région ou encore le département que l’on vise. Côté destination, le sud attire énormément de français, en particulier la région PACA en raison de son climat chaud et des nombreuses activités qu’on peut y pratiquer. Pour faire le bon choix, vous devez également tenir compte de vos besoins, vos passions et tous les éléments essentiels pour votre épanouissement. Le nord a également du charme, le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous… 

Préparez-vous au niveau de la logistique  

La campagne malgré ses nombreux avantages, n’offre pas toujours tout le confort et les facilités des grandes villes. Côté transport, les déplacements sont beaucoup plus simples avec un véhicule. Si vous n’en avez pas, il faudra y songer.   

En campagne vous risquez de subir les frasques du réseau mobile faute d’une large couverture. Pour éviter tout désagrément, misez dès le départ sur l’achat d’un amplificateur de réseau GSM/3G/4G pour mieux capter le réseau. Vous aurez l’embarras du choix sur la portée et sur le type de technologie disponible. Cela vous assurera d’être connecté et de rester en contact avec vos proches ou vos collaborateurs professionnels.  

Planifiez patiemment votre projet et préparez un plan B

Tout plaqué pour vivre en campagne sans avoir tout planifié est un grand risque. Assurez-vous de maîtriser les paramètres essentiels liés avec votre activité professionnelle et à votre famille. Il ne faudrait pas que votre départ à la campagne soit source de difficultés et de conflits.  

Des courts séjours sur place vous permettront de maîtriser certains aspects importants que vous auriez pu négliger. Établissez également un plan B qui vous sauvera la mise au cas où les choses ne se déroulent pas comme prévues. Cela vous évitera de tout recommencer à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*