La ville de Bordeaux est l’une des plus grandes métropoles de France qui dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. En couple, en famille ou entre amis, c’est la destination inédite pour découvrir les trésors de la région girondine. Ce guide du voyageur vous fait découvrir les merveilles de la ville de Bordeaux en 3 jours.

Jour 1 : Le centre historique

Les sublimes monuments à l’architecture médiévale comme l’église Saint-Pierre ou « Les Grands Hommes » sont des œuvres remarquables qui ont permis à ce lieu d’être dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite du cœur historique de la capitale aquitaine reste une des meilleures options de découvrir les lieux uniques comme le musée d’art contemporain et la place des Quinconces. Cette place s’étend sur environ douze hectares et reste la plus grande place populaire d’Europe.

Pour profiter pleinement de vos moments de repos, il n’y a rien de mieux qu’un appel au professionnel de la conciergerie Ze-Bordeaux. Il dispose de logements saisonniers pour des moments inoubliables dans la ville de Bordeaux.

Jour 2 : La gare Saint-Jean

Construite dans un bâtiment du XIXe siècle, la gare de Saint-Jean reste la plus grande gare ferroviaire de la Nouvelle-Aquitaine. Elle abrite aussi la ligne de train à grande vitesse qui vous permet de rejoindre Paris en deux heures cinq minutes. Découvrez aussi la beauté de la gastronomie bordelaise avec notre sélection de bordeaux rouges à moins de 10 euros

Jour 3 : Les zones viticoles de Bordeaux

Vous ne pouvez pas découvrir les réels trésors de la ville de Bordeaux sans visiter ses vastes domaines viticoles. Généralement connus sous le nom de « châteaux », ces domaines sont des lieux où sont produits des vins de qualité supérieure qui font l’honneur de la ville dans le monde entier. Bien qu’ils soient parfois contrefaits, les vins de Bordeaux corrigent leur image. Ces domaines présentent une véritable mosaïque d’architecture et de richesse viticole.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *