L’été approche et vous cherchez la destination idéale pour vos vacances… Et si vous découvriez la Dordogne ? Situé dans la région Nouvelle Aquitaine, la Dordogne présente de nombreux atouts pour vos futures vacances. Voici 4 bonnes raisons de venir y faire du camping !

1) Pour profiter de son climat ensoleillé

La météo est un critère important à prendre en compte lorsque l’on part camper. Heureusement, le climat de la Dordogne est tout à fait propice aux séjours en plein air. Grâce à situation géographique, dans le sud-ouest de la France, le département bénéficie d’étés ensoleillés et généralement peu pluvieux.

2) Pour déguster ses spécialités gastronomiques

Mondialement réputée pour sa gastronomie, la Dordogne compte 9 établissements étoilés au guide Michelin. Des restaurants pour tous les budgets vous permettront de découvrir les plats locaux emblématiques : confit et foie gras de canard, spécialités à la truffe noire du Périgord, ainsi que les vins de Bergerac (A consommer avec modération).

3) Pour visiter son patrimoine archéologique unique

C’est en Dordogne que l’on trouve la célèbre grotte de Lascaux et ses peintures rupestres datant de la Préhistoire. Vous pourrez également profiter de grottes ou de gouffres. Avec de nombreux autres sites troglodytiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région invite à un fascinant voyage dans l’histoire de l’humanité.

4) Pour découvrir un grand choix d’activités pour toute la famille

Balade dans la cité médiévale de Sarlat, villages classés parmi les plus beaux de France, excursion en canoë sur la rivière Dordogne, séance d’accrobranche en famille, sentiers de randonnées, escalade, VTT, etc. La Dordogne vous propose un éventail de choix pour des activités culturelles ou sportive. Choisir un camping situé en Dordogne, c’est séjourner à proximité d’une multitude d’activités pour toutes les envies.

Nous espérons vous avoir convaincu et nous vous souhaitons de bonnes vacances en Dordogne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *