Loin de l’image hippie qui lui a collé à la peau pendant longtemps, le van aménagé est redevenu fréquentable et même à la mode pour les vacances. Si vous envisagez de partir en vacances à bord d’un van, voici 5 bonnes raisons de définitivement vous laissez tenter.

1. Pour la liberté

Partir en vacances en van aménagé, c’est se sentir libre comme l’air. A la manière d’un road trip movie, vous pouvez changer de lieu chaque jour et vous permettre de visiter une région voir même un pays entier. Vous n’aurez pas l’impression d’avoir une chaîne à vos pieds, ni la pression de trouver chaque soir un logement. Et si vous souhaitez rester plus longtemps sur un lieu, c’est vous le patron.

2. Pour l’aventure

Ne nous le cachons pas, partir en vacances dans un van n’est pas forcément tout confort. Mais ça reste plus confortable que le camping sauvage. N’empêche il faudra partir à la recherche du spot idéal pour la nuit ou vous pourrez assouvir vos besoins mais également cuisiner dans un espace plus que réduit. Mais quelle impression d’aventure on ressent après quelques jours d’adaptation.

3. Pour prendre le temps

Vous vous sentez bousculer toute l’année dans votre vie quotidienne? Et en plus quand vous partez en vacances, il vous faut manger à des heures fixes, profitez d’une piscine de 11h à 19h? Rien de tout ça en partant en van aménagé. Vous êtes votre propre maître et vous décidez du rythme. Celui-ci peut-être lent comme rapide. Tout dépend de votre personnalité.

4. Pour le budget

Tout le monde n’a pas un budget vacances conséquent. La location d’un van aménagé revient moins chère qu’une location de vacances ou qu’un hôtel. Et vous n’aurez pas forcément besoin de vous rendre au restaurant à l’heure de manger puisque les vans aménagés sont équipés d’une cuisine. En plus si vous trouvez des bons spots, vous profiterez d’une meilleure vue que les touristes des hôtels. Vous aurez ainsi plus d’argent disponible pour vos loisirs

5. Parce que c’est plus accessible qu’un camping car

Finalement partir en van aménagé revient à des vacances en camping car mais avec moins de confort. Mais vous verrez rapidement que le van est plus facile à conduire qu’un camping car et que vous aurez moins de difficulté à le garer pour la nuit. En plus la consommation de carburant est bien moindre ainsi que les tarifs au péage si vous envisagez de prendre l’autoroute. Bref le van aménagé à tout bon par rapport au camping car.

Si c’est 5 raisons de partir en vacances en van aménagé vous ont convaincu, vous pouvez louer un van pour vos prochaines vacances chez Van-it qui possède 8 agences en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *