Comment trouver le billet d’avion le moins cher

S’y retrouver dans la jungle des prix, un parcours du combattant

Les tarifs des billets d’avions sont très obscurs, aussi nous souhaiterions tous savoir comment trouver le billet le moins cher pour notre prochain voyage. Voici quelques astuces et conseils pour vous permettre de faire des économies.

Réserver son billet très tôt

C’est un secret de polichinelle, mais plus vous vous y prenez en avance pour réserver un vol, plus votre billet sera économique. En effet, les compagnies aériennes pratiquent un prix variable selon le remplissage de l’avion. Cela ressemble simplement à la loi de l’offre et de la demande. Moins l’avion est rempli, plus les compagnies veulent le remplir et moins cher est le billet, tout simplement. Par exemple pour un vol pour New-York, votre billet sera 25 à 30% moins cher si vous réservez neuf mois en avance. Pensez donc à planifier en avance votre prochain départ.

Trouver un billet d’avion moins cher en semaine

Selon la même règle du remplissage de l’avion, le mercredi est le jour ou un avion est le moins rempli. Il est donc plus facile de trouver un billet bon marché si vous choisissez de voyager ce jour-là. Au contraire le week-end ainsi que le vendredi et le lundi seront les jours les plus chers. Si vous en avez la possibilité, voyager tôt le matin ou tard le soir vous permets également de faire des économies. Méfiez vous seulement du mode de transport que vous aurez choisi pour faire le transfert de l’aéroport à votre destination finale, sachant que les tarifs des taxis sont plus élevés la nuit.

Attention aux coûts cachés des billets

Pour faire des économies sur votre billet d’avion, faites attention aux frais que peuvent rajouter les compagnies aériennes lors de votre commande. Notamment chez les compagnies low cost qui peuvent vous facturer le choix de votre siège, les bagages en soute et même le fait de payer par carte bancaire. Si vous souhaitez réellement payer votre billet moins cher, scruter les moindres options que la compagnie peut avoir ajoutées lors de la commande.

Enfin si vous avez l’impression que le prix du billet augmente de jour en jour avant que vous ne vous décidiez, ce n’est pas de l’ip tracking, mais simplement que le vol se remplit. Donc décidez-vous vite pour ne pas avoir de frustration.

One Reply to “Comment trouver le billet d’avion le moins cher”

  1. Merci pour les astuces ! A prendre en compte pour mes prochaines réservations de billets 🙂
    Les offres de dernières minutes peuvent aussi être intéressantes mais sans garanties…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*