Situé sur la côte sud de la Bretagne, le Morbihan est un département qui présente de très nombreux atouts à destination des touristes attirés par les charmes de la culture bretonne. De fait, des dizaines de milliers de vacanciers s’y pressent chaque année, afin de profiter de la mer, de la gastronomie locale et des sentiers de randonnée qui parsèment ce territoire à la magie certaine. Un véritable terrain de jeu grandeur nature pour les touristes donc, où il fait bon résider sous un climat agréable sans être trop chaud. Voici donc quelques-uns des atouts qui devraient vous pousser à aller faire un tour en Morbihan. 

La mer, omniprésente en Morbihan

Même si l’arrière-pays morbihannais possède un vrai intérêt, le département du Morbihan est avant tout tourné vers la mer. Comme se plaît à le préciser l’Agence de Développement du Tourisme du Morbihan, ce territoire est constitué d’environ 900 kilomètres de côtes, au détour desquelles se trouvent pas moins de 170 plages et 70 ports. En outre, on y trouve le Golfe du Morbihan et ses dizaines d’îles, de même que certaines îles dites du Ponant, que sont Belle-Île, Houat ou encore Hoëdic. Un mois ne suffirait donc pas pour découvrir tous ces trésors.

Un paradis de la voile et de la randonnée

Avec ce littoral hors-norme, on comprend aisément qu’il vaille le coup de parcourir les différents ports du département par bateau. La voile constitue en effet un sport très pratiqué dans le Morbihan, avec notamment la présence du Port du Crouesty, situé tout au bout de la Presqu’île de Rhuys, et qui possède l’une des plus grosses capacités de France en matière de plaisance. Une autre façon incomparable de découvrir le littoral morbihannais consiste à parcourir le chemin côtier des douaniers, qui longe la côte sur toute sa longueur, pour des panoramas superbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *