Ou partir en week-end pendant le printemps ?

Le printemps est enfin la et vous souhaitez profiter des beaux jours pour vous aérer. Si vous vous demandez où partir le temps d’un week-end voici quelques conseils pour vous aider à trouver la destination idéale. 

Partir en week-end en France pendant le printemps 

Les journées printanières en France sont inégales au niveau de la météo selon les régions. Aussi pour profiter au mieux des journées ensoleillées vous pouvez vous rendre dans le sud de la France. Il y fait à cette saison un temps plus agréable que l’été. Ainsi un séjour sur la côte d’azur ou alors dans le Languedoc Roussillon pour profiter du bord de mer parait tout indiqué. Si vous ne souhaitez pas profiter de la mer vous pouvez vous rendre en Ardèche ou dans le Lubéron ou la météo sera toujours agréable. 

Pour les inconditionnels du ski il est toujours possible de profiter de la neige de printemps dans les stations alpines les plus en altitude comme Tignes dont le domaine skiable reste ouvert jusqu’en mai. Mais attention la neige est souvent de moins bonne qualité en cette saison, elle se transforme en soupe l’après-midi avec la hausse des températures. 

Partir en week-end en Europe pendant le printemps 

Pour un week-end en Europe la même règle que pour la France s’applique, il faut privilégier une destination au sud de l’Europe. C’est par exemple la saison idéale pour vous rendre en Andalousie et visiter l’Alhambra de Grenade ou encore déguster une assiette de tapas dans la belle ville de Séville.

La belle alhambra de Grenade

Vous pouvez également profiter d’un week-end à Rome pour découvrir la ville éternelle et profiter de la gastronomie Italienne. 

Parmi les autres destinations possibles, vous pouvez envisager un séjour au Portugal ou encore en Croatie ou Grèce. Le plus important pour profiter au maximum d’un week-end en Europe est d’envisager 4 à 5 jours sur votre lieu de vacances. 

N’hésitez pas à nous donner d’autres idées de destination pour un week-end au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*