New York

La grosse pomme est l’une des villes les plus populaires et l’une des plus visitées de tous les États-Unis. Elle propose de nombreuses activités et offre une large palette de sites à visiter. Les itinéraires classiques proposent généralement de découvrir les attractions les plus populaires de New York comme la Statue de la Liberté, le Central Park, l’Empire State Building ou encore les musées de la ville. Mais pour mieux apprécier le charme new-yorkais, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?

Découvrir Manhattan en hélicoptère

Pour commencer votre séjour, pourquoi ne pas faire un tour en hélicoptère et survoler Manhattan ? Cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur la ville. En effet, il vous sera possible d’admirer depuis le ciel les principales attractions de New York comme la Statue de la Liberté, Wall Street ou encore l’Empire State Building.

Les compagnies proposent plusieurs formules à savoir le petit, le moyen ou encore le grand tour. Le choix va dépendre entièrement de votre budget. L’activité coûte en moyenne près de 150 dollars pour 15 minutes de vol.

Tomber sous le charme de Brooklyn

Lors de votre voyage à New York (cliquez ici pour voir les types de voyage) ne manquez pas de faire un tour à Brooklyn. Cet arrondissement est composé de plusieurs quartiers intéressants comme Williamsburg bien connu pour son art et sa vie nocturne. Sa visite vous permet de découvrir le côté artistique de la ville. En effet, de Jefferson Street à Morgan Avenue, il est possible de découvrir le street art new-yorkais.

Pour vous éloigner de l’ambiance parfois pesante de la ville, pensez à vous balader dans les espaces verts de Brooklyn. Pensez à faire un tour dans Prospect Park, Brooklyn Botanical Garden. Ce dernier s’étend sur plus de 21 hectares et se compose de plusieurs parties à savoir le Shakespeare Garden, le Japanese Garden, le Fragrance Garden et le Cranford Rose Garden.

Visiter les sites célèbres dans les films

New York est une ville cinégénique. Vous trouverez à chaque coin de rue des sites de tournage de vos films et de vos séries préférées. Afin de profiter de votre expérience, pensez à choisir une visite guidée qui dure généralement 2 h 30.

 En plus des   sites de tournages, il est également possible de passer devant les maisons des stars. Parmi les lieux de tournages les plus populaires figurent Time Square, South Centra Park, Washington Square Park, Wall Street et Uptown.

Escapade gourmande à New York

New York est l’endroit idéal pour les gourmands. En effet, vous y trouverez de nombreuses adresses gourmandes où il est possible de déguster des plats et passer de bons moments. Parmi les adresses à ne pas manquer figure le Bowery Market. Il s’agit d’un marché extérieur qui se trouve au cœur de Noho. 

 Vous y trouverez un restaurant italien, japonais, mexicain, et un bar à jus. Pour les fans de délices sucrées, rendez-vous au Big Gay Ice Cream. Les New-Yorkais et les touristes s’y donnent rendez-vous pour déguster des plaisirs glacés dont le plus populaire est le Salty Pimp. Le marché ouvert de Smorgasburg, le Sweet Chick et Sweetleaf Coffee en valent également le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *