Tourisme : les incontournables de l’Île-de-Ré

L’Île-de-Ré figure dans la liste des 5 plus grandes îles de la France métropolitaine. Elle ne manque pas d’attrait pour les aficionados du camping, les fans de cuisine et les amateurs d’histoire. Pour l’apprécier sous tous ses angles, prenez un vélo et roulez : découvertes et bonnes bouffées d’air en bonus.

Goûtez à la gastronomie locale

Cette aventure pourrait commencer par un passage dans un restaurant le bois plage en ré. Spécialiste des produits frais et de la cuisson au charcoal, ce genre d’établissement est un incontournable pour les touristes. Notez qu’en réservant un camping de luxe, vous aurez l’opportunité de goûter à des nourritures savoureuses préparées par un chef réputé dans la région.. 

Par ailleurs, vous pourrez rouler à vélo sur une piste cyclable de 100 kilomètres dans l’île. Ce qui occasionnera certainement une rencontre avec des producteurs d’huîtres locaux et des dégustations sur place de produits frais. Sans oublier les vins ou encore les glaces et les macarons.

Découvrez quelques sites touristiques

Selon les légendes, l’Île-de-Ré serait issue de plusieurs séismes survenus sur une ancienne cité romaine baptisée Antioche. Il abrite quelques vestiges non dépourvus d’importance comme les fortifications de Vauban imitant la forme d’une étoile de pierre géante. Non loin de là se trouve le clocher observatoire de Saint-Martin où une vue panoramique sur l’île vous attend.

Afin d’enrichir vos connaissances sur l’histoire, vous êtes également convié à visiter l’Abbaye des Chateliers, construite au 12ème siècle. Toutefois, votre soif de découverte ne pourra être étanchée que par un passage aux Marais salants, lieu de production de sel. Ce produit, appelé « l’Or Blanc », symbolise toute la région, car des savoir-faire locaux se partagent par son biais.

Bien entendu, il y a encore d’autres activités intéressantes à réaliser lors de votre séjour dans cette destination. À vous de compléter cette liste des incontournables le l’île-de-Ré dès que vos aventures seront terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*