Les clichés, ce n’est pas ce qui manque à propos de l’Angleterre. Ce peuple charmant gagnerait plutôt à être connu. Nous avons donc décidé de vous donner 3 raisons pour vous y rendre les yeux fermés.

Entre châteaux et musées

La royauté ne passe pas inaperçue au pays de la Reine Élisabeth. Les demeures royales y sont implantées à satiété. Vous y trouverez en effet Windsor, Buckingham Palace ou Sandrigham. Les musées ne sont quant à eux pas non plus laissés pour compte. Ils retracent la riche histoire Britanique. Vous aurez donc l’occasion de vivre l’histoire de la classe ouvrière à Manchester ou encore les Arts au Tate de Liverpool ou au British Meseum à Londres. Des destinations pour lesquelles vous ferez bien volontiers vos formalités pour le visa Angleterre.

Entre sens de l’humour et fête

Le sens de l’humour assez particulier des Anglais cumulés à leur réputation de fêtard font d’eux des compagnons de beuveries assez cocasses. Les soirées anglaises sont le moment de rencontrer des compagnons avec qui partager quelques verres. Les fameux pubs, les clubs ou encore les concerts sont les moyens de distraction qui bercent la vie des Anglais.

Entre mode et créativité

Qu’il s’agisse de haute couture ou de petits créateurs, l’Angleterre est l’une des plus grandes capitales de la Mode. Ce pays a fait naitre quelques célèbres designers de la planète. La mode anglaise se caractérise par les bottes de pluie, les jupes à carreau, les grands chapeaux, les costumes flashy et bien d’autres chemises justes au corps. Une fois dans les rues anglaises ou les boutiques, soyez sûr que vous vous laisserez envahir par les vagues de cette mode bien singulière et enivrante.

Oxford street compte d’ailleurs environ 300 boutiques, pour contenter vos envies de shopping. La mode british est née depuis le dix-neuvième siècle, et elle n’a pas pris de rides depuis lors. Bien au contraire, elle n’a de cesse de se renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *