Dans les choix des petits détails de décoration comme le revêtement des sols, on a la possibilité de donner l’aspect que l’on veut à sa construction. Le béton ciré et le béton lissé font partie des nouvelles techniques de revêtement de sol visant à assurer une certaine esthétique et contourner les difficultés liées à l’entretien des joints des carrelages et parquets. La confusion entre ces deux techniques nécessite tout de même une lumière. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le béton ciré

Le Béton ciré est un mélange de minéraux, de ciment, de pigment et de résine qu’on utilise pour recouvrir le sol ou le mur ou toute autre surface. Lorsque son épaisseur est millimétrée, c’est un mortier qui est utilisé pour recouvrir le sol. En fait, ce sol peut être carrelé ou déjà revêtu ; le plus l’important est qu’il soit propre et dégagé lors de l’application de la couche de mortier. Il est souvent utilisé pour les rénovations d’intérieur ou pour couvrir des joints déjà usés, car il est adapté aux surfaces intérieures. Le béton ciré est résistant aux intempéries, mais son nettoyage nécessite des produits abrasifs. Lorsque la couche appliquée est plus épaisse (entre 10 et 15 cm), c’est un béton résistant qui peut revêtir aussi les murs.

Le béton lissé

Le béton lissé est un mélange d’eau, de minéraux et d’adjuvants. Il est appliqué à une épaisseur entre 15 et 25 cm, puis poli de manière à le rendre brillant et esthétique. Très prisé dans les travaux de construction, il correspond bien au décor intérieur comme extérieur. Vous pouvez personnaliser votre béton lissé en le colorant à votre guise. En tant que béton et Revêtement de sol pour terrasse extérieure, il résiste aux intempéries, mais aussi aux taches et salissures grâce à la couche de résine finale ajoutée pour le protéger. Il est adapté même aux sols des salles de bain ou surface humides. Son nettoyage ne nécessite pas de produits chimiques. De l’eau ou des produits d’entretien simples en composition font l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.