La décoration permet de créer l’atmosphère que vous désirez pour votre intérieur. Cependant, elle doit également suivre les dernières tendances qui prônent un style contemporain et épuré pour les pièces à vivre. Si vous avez décidé d’opter pour cette mode, voici quelques éléments essentiels pour un intérieur design.

Le mur de tableaux : un indispensable 

Canapé, Salon, Accueil, Intérieur, Tapis, ModernesLorsqu’on parle de style design, faire preuve de créativité et d’originalité se révèle primordial. Créer un mur décoré avec des tableaux apparait donc comme l’indispensable pour donner le ton à votre intérieur. De manière générale, l’espace au-dessus de votre canapé est l’endroit parfait pour exposer vos fresques.

Vous pouvez prendre un exemple de tableau sur la mode ou des œuvres d’artistes pour exprimer votre goût artistique. Quelques photos souvenirs sont également parfaites pour garnir votre mur.

Toutefois, il ne s’agit pas de juste les poser n’importe comment. Pour obtenir un effet design, vous devrez jouer sur la taille de vos cadres ou les utiliser pour avoir une forme géométrique. Vous pouvez aussi ajouter des miroirs pour ne pas surcharger l’espace.

Les meubles tendance 

Une décoration intérieure design implique la présence d’un mobilier raffiné. Dans ce sens, la table en verre est une pièce indispensable pour votre déco. Vous pouvez choisir le modèle avec les pieds en bois pour un aspect plus original. 

Pour parfaire votre style contemporain, vous pouvez aussi opter pour un fauteuil œuf. Avec son large dossier et ses formes arrondies, ce meuble s’intègrera parfaitement à votre intérieur. Par ailleurs, il est disponible en divers coloris pour convenir au plus grand monde. 

Les luminaires design 

L’éclairage occupe une place importante en matière de décoration d’intérieur. Pour apporter un aspect design, faites le choix d’équipements tendance. Les suspensions ou lampes de table sont parfaites pour créer une atmosphère chaleureuse

Par exemple, vous pouvez utiliser des luminaires en métal ou dorées pour illuminer votre salle à manger. Si vous voulez une touche plus exotique, vous pouvez opter pour des modèles en bambou ou en plume. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.