La décoration d’un salon varie d’un individu à l’autre. Pendant que certains préfèrent des décorations plutôt style scandinave ou anglais, la décoration orientale trouve pour d’autres largement sa place dans leur cadre de vie.

Il faut dire que de par son aspect chaleureux et coloré, celle-ci procure à la fois élégance et dépaysement à votre salon. À travers cet article, vous en découvrirez plus sur la manière d’apporter une touche orientale à cadre de vie.

Choisissez les bons accessoires

Pour obtenir un salon oriental digne de ce nom, il va falloir miser sur les meilleurs accessoires de décoration. À l’image d’un tapis pour les prières toujours présent dans les salons de style oriental pour musulmans, les tapis orientaux font partie des accessoires indispensables pour une décoration à la mode orientale réussie.

Vous commencerez donc par effectuer le choix du tapis idéal pour votre décoration. Ces tapis peuvent être utilisés pour le sol, le canapé ou pour tout autre endroit où vous jugez opportun de les mettre.

Le tapis est un véritable point important dans un salon oriental. Celui-ci impressionne de par ses couleurs et motifs et suscite une certaine fascination chez les amateurs de design d’intérieur. Il a également la particularité d’aller parfaitement avec des salons de type contemporain et enrichit admirablement bien l’espace.

 Plusieurs autres accessoires peuvent également servir à la décoration du salon, notamment :

  • des suspensions argentés ou noires disposant d’arabesques ;
  • des vases en fer parfaitement bien décorés à la touche orientale ;
  • des bougies ;
  • des stickers présentant des formes fluides que vous pourrez disposer sur vos murs et qui se marient parfaitement avec la décoration orientale, et bien d’autres.

Il convient donc de retenir qu’un bon nombre d’accessoires sont à votre disposition afin de vous aider à parfaire le style oriental que vous recherchez comme il est indiqué sur les sites dédiés.

Faites le choix de couleurs chaudes

Le style oriental étant un style coloré et chaleureux, il est primordial de commencer par vous intéresser aux couleurs chaudes comme mentionné sur divers sites.

Au nombre de ces couleurs chaudes, vous retrouverez des couleurs telles que le jaune, le vert, l’orange, le mauve. Pour intégrer ces couleurs à votre décoration, il n’est absolument pas nécessaire de repeindre l’intégralité de vos murs.

En effet, vous pouvez même conserver vos murs en blanc et juste vous assurer que les meubles et accessoires présents dans le salon soient en adéquation avec les couleurs orientales. Pour cela, vous pouvez utiliser des coussins colorés aux graphiques orientaux, des rideaux bien colorés, ainsi que des poufs.

Dans le cas échéant où vous souhaiteriez que les couleurs précédemment évoquées soient visibles sur les murs de votre salon, vous pouvez alors choisir de repeindre deux murs perpendiculaires en des couleurs qui vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.