Le poêle de chauffage est l’élément le plus utilisé en hiver pour s’offrir de la chaleur et agrémenter les journées. Cependant, le choix d’un poêle de chauffage est un véritable casse-tête pour bon nombre de personnes, car il en existe plusieurs types. Découvrez-en trois types ici.  

Le poêle de chauffage à granulés

De nombreuses personnes utilisent des poêles de chauffage tels que le poêle à granulés pour créer de la chaleur dans les pièces de la maison. Ce type de poêle est disponible sur des boutiques en ligne et pour en connaître le prix, cliquez sur poele a granule prix. Encore appelé poêle à pellets, le poêle à granulés est beaucoup apprécié par ses utilisateurs. Il est moins contraignant et très compact. De plus, il s’agit d’un poêle qui produit nettement peu de cendre et qui peut être relié à un thermostat. 

Le poêle de chauffage à bois

Comme l’indique son nom, le poêle de chauffage à bois est un poêle qui utilise le bois comme combustible. Il en existe une multitude, mais le poêle à bûches traditionnel est le plus connu de tous. Il représente la solution de chauffage à bois la plus simple et un de ses grands atouts est qu’il ne tombe jamais en panne et fonctionne sans électricité. Il vous suffit d’avoir du bois de chauffe et de le mettre en marche. 

Le poêle de chauffage de masse 

Encore appelé poêle à accumulation, le poêle de masse est une variante de poêle à bûches de bois. Contrairement au poêle à bûches traditionnel, le poêle de masse génère de manière très rapide une très grande quantité de chaleur qui sera restituée de façon constante et lente. Selon les modèles, cette restitution peut durer entre 12 et 24 heures, car ce type de poêle est conçu avec des matériaux lourds tels que le béton et les briques. Il permet aussi d’atteindre des rendements très élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.