Lorsqu’on possède une large terrasse, un jardin ou un grand balcon, on pense tout de suite à la sécurité et au style de son environnement. Permettant de profiter de son extérieur à l’abri du regard des curieux, le garde-corps d’aujourd’hui se doit d’allier modernité, esthétisme et, évidemment, jouer son rôle si bien nommé de « garde du corps ». En France, son installation est soumise à un certain nombre de normes. Faîtes le point sur vos connaissances dans cet article. 

1. Les caractéristiques essentielles d’un garde-corps

Comme une rambarde ou une balustrade, un garde-corps est polyvalent. Les techniques de construction modernes permettent d’en faire des éléments aussi décoratifs que sécuritaires. Lorsqu’il est posé autour d’un jardin, il endosse le rôle de clôture. Délimitant le terrain privé de l’espace public, il impose son style. Quand il se pose autour d’une terrasse, d’un balcon ou sur le côté d’un escalier, il devient barrière de sécurité. Comme vous pourrez le voir à l’adresse suivante : https://www.kostum.fr/garde-corps/, de nombreux modèles existent. Vous trouverez forcément celui qui s’accordera avec votre extérieur, vos goûts personnels et votre style de vie.

2. Quel garde-corps choisir pour une terrasse ?

Pour votre terrasse, vous aurez le choix entre deux types de garde-corps : le brise-vue et le garde-corps en hauteur. Le brise-vue peut s’élever sur plusieurs mètres de hauteur. Comme son nom le laisse entrevoir, il permet aux habitants du logement de se protéger des regards indiscrets. Pour un élément résistant et contemporain, vos pourrez faire confiance à l’inox. Si vous cherchez quelque chose de plus abordable et de plus simple à installer, vous vous entendrez sans doute mieux avec un élément fabriqué en bambou. 

Le garde-corps en hauteur protège les endroits se situant… en hauteur. Les modèles ajustables, en bois, donnent une impression plus grande d’intimité. Votre espace dégagera aussi quelque chose de plus chaleureux. Le verre teinte conviendra parfaitement aux rampes d’escalier qui se veulent design.

 

Si vous hésitez encore à installer le vôtre, n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *