Si vous avez eu la chance de pouvoir utiliser les services dématérialisés de l’Etat  en matière de procédures administratives lors de la vente de votre véhicule, vous avez du souffrir.

Vous allez d’abord rechercher les démarches à effectuer lors de la vente de votre véhicule et vous tomberez surement sur cette page : « Vendre ou donner son véhicule« , jusque la tout va bien. Mais voici les pièges à éviter.

Guide pour ANTS

Pour utiliser ANTS, on va vous demander d’être identifié pour votre démarche. Premier piège possible, identifiez-vous bien sous l’identité du titulaire de la carte grise. Car malheureusement le site lancera un premier dossier qui vous bloquera.

Deuxième piège, il vous faut aller si possible au bout de votre démarche car pour pour retrouver votre démarche en cours sur ANTS, ça ne va pas être facile. En effet le site est atteint d’un bug récurent qui vous oblige à cliquer plusieurs fois sur le bouton rafraichir.

Si à ce sujet vous êtes impatient, ANTS vous relancera par email environ 2 jours après l’arrêt de la démarche. Mais il faut avouer que le bug des démarches en cours peut-être stressant pour le quidam

Si vous avez peur de vous lancer dans les démarches de la vente ou de l’acquisition d’un véhicule sur ANTS, vous pouvez faire appel à un professionnel qui prendra en mains les démarches. Il faudra seulement lui donner une procuration pour réaliser les démarches pour votre cession.