Les cheveux font partie des éléments qui subliment une femme. Ils constituent une véritable arme de séduction. Bien soignés, ils mettent en valeur votre beauté tout en vous rendant superbement élégante. Cependant, ils demandent des soins spécifiques en période pluvieuse. Découvrez quelques astuces pour protéger vos cheveux de la pluie tout en maintenant votre élégance.

Utiliser le parapluie chic

Conçu à base de matériaux imperméables à l’eau, le parapluie est un parfait dispositif pour affronter un temps humide. Son usage est plus pratique et permet non seulement de garder des cheveux secs pour la repousse, mais aussi d’éviter d’être trempé de la tête aux pieds. Sachant que les cheveux sont fragiles et perdent leur résistance lorsqu’ils sont mouillés, l’utilisation du parapluie est une solution intéressante.

En l’utilisant, non seulement vous entretenez vos cheveux, mais vous sublimez également votre silhouette. En effet, le parapluie peut être un accessoire de mode redoutable en saison pluvieuse. Il suffit de choisir un bon modèle avec une couleur assortie à vos cheveux ou vêtements.

Adopter les soins protecteurs

Les soins protecteurs pour cheveux se révèlent très efficaces pour maintenir l’aspect glamour de vos cheveux en période de pluie. Ils les rendent non seulement doux et brillants, mais les protègent aussi du développement de moisissures et des acariens.

Entre autres produits de soins, un bon shampoing protecteur est une arme de choix contre l’humidité. Il réduit les fourches et confère une souplesse remarquable à vos cheveux. Vous devrez également appliquer sur vos cheveux une huile ou spray anti-frizz qui réduira les frisottis tout en fixant la fibre des cheveux. Ces produits les rendront lisses et imperméables à l’eau.

Opter pour des coiffures plus adaptées à la saison pluvieuse

Pour optimiser ses chances de demeurer élégante en temps pluvieux avec des cheveux soignés et résistants à l’humidité, il est impératif de miser sur certains types de coiffures. Au nombre de ces coiffures se comptent le chignon bun, les tresses en épi, le wet look et la queue de cheval basse. Pour plus de résistance, une finition à la laque fixante est nécessaire. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir dans son sac les petits accessoires de coiffure afin de pouvoir se faire facilement des retouches si nécessaire.

En appliquant ces différents conseils, vous protégerez élégamment vos cheveux de la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *