Pour promouvoir vos activités, avez-vous décidé de créer un site internet Wix ? Sachez que vous pouvez travailler d’une manière simple et efficace le référencement de la plateforme. Ci-après des conseils d’une agence web expert Wix pour vous aider à gagner en visibilité.

La création de contenus de qualité

La création de contenus fait partie intégrante d’une bonne stratégie SEO. Elle ne doit donc pas être négligée si vous voulez apparaître sur les premiers résultats des moteurs de recherche. Si vous êtes, par exemple, un plombier, vous devez doter votre site web Wix de plusieurs pages : « qui sommes-nous ? », « contactez-nous », « nos services », « nos produits »… Si possible, utilisez un blog axé autour de la plomberie. En plus d’enrichir le contenu de la plateforme, ce dernier est une solution pour l’alimenter fréquemment en contenus frais.

L’optimisation des images pour le référencement

Certaines personnes ne prennent pas le temps d’optimiser les images présentes sur leur site internet. Pourtant, cette étape est cruciale si vous voulez améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche. Pour la réaliser, il vous suffit de cliquer sur l’image concernée et d’entrer dans les paramètres. N’oubliez pas d’ajouter la fameuse balise ALT pour faciliter la lecture des images par le moteur de recherche. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un expert en référencement Wix.

La soumission du site au moteur de recherche

Tôt ou tard, les robots d’indexation de Google finiront par identifier et analyser votre site internet. Sachez néanmoins qu’il est possible de soumettre manuellement la plateforme au moteur de recherche afin de rendre le processus plus rapide. Pour ce faire, il suffit de taper l’adresse de votre site WIX sur la zone destinée à cet effet sur Google Search Console. Vous pouvez profiter de l’occasion pour ajouter votre sitemap. 

Il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des techniques permettant de bien référencer un site Wix. Si vous voulez connaître d’autres méthodes, contactez un véritable expert dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *