Comment choisir son assurance auto ?

Si vous venez de faire l’acquisition d’une voiture, alors vous avez pour obligation de l’assurer. Et pour cela, vous aurez le choix entre un certain nombre de garanties qu’il faut parfois passer au crible de manière à pouvoir s’en sortir financièrement. C’est la raison pour laquelle, ce site en ligne a décidé de lancer un comparateur entièrement gratuit qui vous permettra de trouver le contrat qui vous conviendra le mieux. 

Bien choisir son assurance auto

Lorsqu’il s’agit de choisir son assurance auto, il y a certaines données à prendre en considération. Bien évidemment, tout dépend de votre profil puisque votre contrat sera différent si vous faites des trajets quotidiens ou ponctuels. Par ailleurs, il faut savoir que votre âge et votre ancienneté de permis de conduire joueront automatiquement dans le prix. En effet, les nouveaux conducteurs payent généralement le prix fort pour une assurance automobile dans la mesure où ils sont considérés comme étant un “profil à risques”. Voilà pourquoi, le site https://www.smartoctave.fr a décidé de créer un comparateur gratuit et directement accessible en ligne. D’un simple clic, il vous suffit de répondre à quelques questions concernant votre profil de manière à recevoir immédiatement différentes offres et surtout, au meilleur prix.

Un choix astucieux financièrement

Avec plusieurs offres à votre portée, vous serez en mesure de choisir le contrat qui vous correspondra le mieux. Toutefois, il faut savoir que généralement, vous aurez le choix entre trois formules. La première, la garantie au tiers, prendra en charge un certain nombre de dommages mais ne couvrira pas l’ensemble du sinistre, si tel est le cas. Ici, c’est une police à privilégier pour les véhicules d’occasion car elle est peu onéreuse. La formule intermédiaire vous offre plus de garanties et différera selon les courtiers. Enfin, la garantie tous risque, la plus chère, prend en charge l’intégralité des dommages et sera à privilégier pour l’acquisition d’une voiture neuve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*