Vous avez envie de voyager dans l’océan Indien. Vos recherches vous ont permis de découvrir le trapèze des Mascareignes, mais vous n’en savez pas vraiment grand-chose. C’est une vaste région dans le sud-ouest de l’océan Indien et qui est surtout connue pour ses îles paradisiaques. Voici 2 bonnes raisons pour lesquelles il vous faut visiter le trapèze des Mascareignes et ses îles.

Des îles à couper le souffle

L’océan Indien, c’est le monde des îles. Celles-ci se retrouvent dans un espace appelé le trapèze des Mascareignes. Cet espace regroupe 6 îles tropicales : l’île Maurice, l’île de la Réunion, les Seychelles, la Mayotte, les Comores et Madagascar (la plus grande île de l’espace des Mascareignes). Elles sont toutes particulières en fonction des merveilles dont elles regorgent. Le site https://www.trapeze-des-mascareignes.xyz/ vous en dit plus sur le trapèze des Mascareignes.

Des découvertes passionnantes

Dans le trapèze des Mascareignes, vous ferez une multitude de découvertes, quelle que soit la destination que vous choisissez. Madagascar (l’île rouge) par exemple est connue pour sa fascinante allée des baobabs qui séduit, surtout lorsqu’on s’y rend au coucher du soleil. Elle est aussi connue pour ses spectacles saisonniers, ses baleines malgaches qu’on peut voir aisément entre juin et septembre, sa culture, ses plats traditionnels, etc. À la Réunion, ce sont surtout les randonnées, les plongées, les baignades, les activités en plein air qui vous emballeront. Si vous y allez en famille, vous aurez de quoi raviver vos journées. Sur l’île Maurice, rien de tel que de profiter de belles balades sur les plages de sable fin et au bord des étendues d’eau turquoise, à contempler les gigantesques cocotiers. Aux îles Seychelles, vous aurez l’occasion de découvrir de nouvelles activités nautiques très passionnantes. Si vous êtes un amoureux de la nature, partez sur l’île de la Mayotte et vous découvrirez la beauté d’une riche et rare biodiversité ; de quoi passer des journées riches en émotions près de ce que vous aimez le plus. Sur l’archipel des Comores, ce sera l’occasion de découvrir le trio d’îles Anjouan, Grande Comore et Mohéli et de contempler le Mont Karthala. Vous pouvez aussi essayer de le gravir si vous êtes un peu curieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *