Dijon, capitale de la moutarde, et bien plus !

Dans l’imaginaire collectif français, Dijon est immanquablement associé à ce produit de nos cuisines qu’est la moutarde. Toutefois, la ville ne saurait se limiter qu’à ce seul héritage gastronomique, même s’il constitue une fierté localement. En effet, la Bourgogne fut autrefois un Royaume puissant, et un adversaire à la puissance redoutable pour les Rois de France installés à Paris. De fait, Dijon se trouve être le centre d’un patrimoine exceptionnel, qui ne demande qu’à être mis en valeur et visité. Voilà pourquoi celle qui est parfois surnommée « la ville aux cent clochers » attire toujours de touristes.

S’offrir une visite de la capitale bourguignonne

Une plongée dans le glorieux passé de Dijon commencera à coup sûr par une visite du Palais des Ducs, lui qui fut la demeure de la fameuse dynastie Bourgogne-Valois. Depuis la tour Philippe le Bon, vous jouirez en effet d’un superbe point de vue sur toute la ville. Vous pourrez poursuivre votre parcours par un passage par le musée des Beaux-Arts, au sein duquel il est possible de se voir la tombe de Philippe le Hardi, qui fut l’un des Ducs de Bourgogne les plus en vue. Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller de flâner à travers les ruelles médiévales du centre, d’où vous pourrez admirer de magnifiques hôtels particuliers.

Une offre d’hébergement très complète à Dijon et aux alentours

Il ne manque pas d’hôtels, de chambres d’hôtes et d’appartements disponibles pour se loger en plein centre. Vous pourrez également trouver des options de gîte à Dijon, que ce soit dans l’enceinte même de la ville ou dans ses environs. Si vous choisissez cette dernière option, vous aurez notamment l’occasion de séjourner dans des châteaux ou maisons de caractère, qui parsèment les campagnes de Bourgogne. Ce peut être un excellent moyen de s’immerger dans la vie de ce territoire qui ne laisse pas indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*