Vous cherchez une destination de vacances ? Vous voulez y afficher votre amour au grand jour sans craindre les préjugés. Voici quelques pays qui sont plus accueillants envers les personnes LGBT.

Le Portugal

Depuis l’an 2000, les lois portugaises en faveur de la communauté LGBT ont beaucoup évolué. Par exemple, le parlement y a légalisé le mariage homosexuel depuis 2010. De plus en plus d’établissements, entre autres les restaurants et les bars sont plus accueillants aux clients gays. Ils sont généralement localisés au cœur des grandes villes telles que Lisbonne et Porto. Face à la variété d’activités que l’on peut y pratiquer, le Portugal figure parmi les destinations idéales pour un tourisme gay.

Le Canada

Montréal est aujourd’hui un haut-lieu du tourisme gay-friendly. Un quartier connu sous l’appellation de « village » est spécialement destiné aux touristes homosexuels. Il abrite des discothèques et des bars LGBT. Quelques grandes villes comme Toronto, Vancouver ou Halifax offrent aussi un cadre plus serein à la communauté gay. En effet, il est rare que les couples gays y soient victimes d’une quelconque discrimination. Le gouvernement canadien a mis en place des lois qui permettent de promouvoir les droits de la communauté LGBT.

La Belgique

Classée comme le deuxième pays « rainbow », la Belgique offre une meilleure qualité de vie à la communauté LGBT. Ainsi, elle fait partie des meilleures destinations pour un tourisme gay. Chaque année, des touristes LGBT y font un détour pour profiter de l’ambiance nocturne des discothèques branchées de Bruxelles ou d’Anvers.

De Lisbonne à New York, en passant par Tokyo ou Pattaya, on recense aujourd’hui plusieurs villes où les gays possèdent les mêmes droits que tout autre citoyen. Prenez le temps de consulter le guide gay pour mieux organiser votre voyage au bout du monde. Grâce à cette vidéo touristique iframe, vous en saurez davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *