Les tubes en verre sont surtout connus pour leur usage scientifique en laboratoire. Également appelé tube à essai, ce récipient cylindrique sert notamment à contenir des mélanges et des prélèvements pour les analyses. Ce produit en verre pourra servir entre autres choses à préparer des réactions chimiques ou à conserver un liquide. Mais savez-vous que cet ustensile peut avoir d’autres fonctions ? Découvrez dans cet article différentes manières d’utiliser un tube en verre.

Un doseur pratique et original

Il n’y a pas que chez les scientifiques qu’il est indispensable de doser les produits. Le tube en verre peut grandement servir dans les cuisines de professionnels afin de doser les ingrédients sans balances. Bien sûr, il est possible d’utiliser un tube en plastique, mais les propriétés du verre sont plus appréciées (en cuisine mais pas que). Il est incombustible et ininflammable, ce qui permet de l’utiliser pour réchauffer directement une substance. Le tube en verre est également imperméable et imputrescible afin de garder des produits longtemps. Cet objet s’avère encore plus pratique lorsqu’il est gradué et muni d’un doseur. Vous pourrez ainsi l’utiliser sans problème dans votre cuisine. Achetez également un support spécial pour placer les tubes et faciliter ainsi leur manipulation. Vous pourrez trouver des modèles en bois, en plastique ou en métal, à choisir selon l’usage des éprouvettes.

Un conditionnement hors du commun

Vous comptez bientôt vous marier et vous cherchez les détails qui vont perfectionner ce grand jour ? Sachez que vous pouvez très bien utiliser les tubes à essai en verre pour contenir vos dragées ou autres sucreries avec une présentation originale. Vous pourrez aussi y mettre des épices, du sel, mais aussi du miel ou même des paillettes. La conservation de ces derniers sera facilitée par la présence des bouchons. Ils peuvent être en bois, en plastique ou en aluminium selon vos besoins. Ajoutez un ruban de la couleur du thème de la fête pour personnaliser les tubes en verre.

Les tubes en plastique et les tubes en verre comme ceux qu’on trouve chez Bolium pourront vous servir pour contenir d’autres petits objets de la maison. Il est par exemple possible d’y mettre des friandises ou des boutons de votre sac de couture. Stockez vos produits de mercerie en les conservant dans des tubes en verre. Si vous gérez une mercerie, ceux-ci seront à placer dans la vitrine ou sur le comptoir pour attirer le regard. Vous gagnez aussi en visibilité, car les produits présentés dans tubes en verre seront facilement remarqués par les clients ou les visiteurs.

Achetez vos tubes en verre en lot auprès d’un professionnel comme Bolium afin d’obtenir un ensemble cohérent et à moindre coût.

Une décoration singulière

Les tubes à essai ne servent pas uniquement à conserver des choses. Leur design et leur taille peuvent être des atouts pour orner l’intérieur de votre maison. Les modèles en verre sont parfaits pour aider à apporter de la lumière dans une pièce. Vous pouvez sous en servir comme photophore ou juste comme centre de table. Une astuce pour cela est de regrouper plusieurs tubes en verre autour d’un socle de forme ronde. Vous pourrez remplir les récipients avec de l’eau colorée et placer le nom de table au milieu. Il est possible de vous servir de ces tubes en verres pour la décoration de table pour un baptême, un anniversaire ou même un mariage. Vous ne manquerez ainsi pas d’intriguer les gens. Fixer des dizaines de tubes demande de la patience et de la dextérité mais sera aussi une excellente expression de votre esprit créatif.

En matière de déco, vous pouvez les utiliser pour réaliser de magnifiques compositions florales. Selon la taille des tubes, vous pourrez y mettre une fleur ou un bouquet. Ces tubes cylindriques peuvent facilement devenir des vases ou des soliflores pour votre intérieur ou la décoration de votre magasin. Soyez créatif, optez pour différents types de fleur, osez les fleurs séchées et disposez vos tubes à essai où bon vous semble. Au final, vous donnerez une atmosphère élégante ou champêtre à la pièce grâce à ces décorations à suspendre ou à poser.

Bien exploités, ces tubes serviront à donner du pep’s à la décoration de votre maison ou votre boutique. Choisissez des tubes en verre de différentes tailles et laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez également trouver des idées de DIY avec des tubes en verres sur Internet. Placé sur une étagère ou même suspendu, le tube peut s’inviter de bien des manières dans votre déco alors profitez-en pleinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.