De merveilleux endroits à explorer
Kensington Palace, contrairement à Buckingham Palace, permet une visite libre. Des audioguides en français sont disponibles à cet effet à l’accueil du site. Cela facilite une visite agréable avec les nombreux commentaires et informations détaillées qu’il est possible d’avoir sur toutes les pièces. Voici ce qui émerveille dans ce palais :
- les appartements historiques de la reine Marie II et son époux, The Queen’s State Apartments ;
- le somptueux escalier conduisant au logement du roi, The King’ s Staircase ;
- la magnifique pièce qui a connu le baptême de la princesse Victoria, The Cupola Room ;
- The Fashion Rules, une exposition permanente des plus splendides robes portées par la reine Elisabeth II, la princesse Margaret et la princesse Diana ;
- Victoria Revealed, une exposition temporaire sur la vie et le règne de la reine Victoria ;
- les splendides jardins du palais : Kensington Gardens.
Il ne faut surtout pas oublier de prendre son appareil photo ! En plus d’être de bons souvenirs, ces images pourront servir à sublimer vos intérieurs.
Il est utile de préciser que le site propose également des visites guidées adaptées aux personnes handicapées.
Déguster les meilleurs thés de Londres
Il est impossible de finir sa visite au palais de Kensington sans prendre une pause au niveau de son ancienne orangerie, dont une partie a été transformée en restaurant. C’est l’occasion de s’offrir un petit-déjeuner, un déjeuner ou un goûter accompagné de l’un des meilleurs thés de Londres qu’on peut désormais apprendre à faire chez soi.
L’opportunité de découvrir d’autres attractions
Visiter le palais de Kensington constitue une chance de profiter de multiples autres attractions. Plusieurs incontournables sont en effet situés à proximité du palais. Le Holland Park, le Hyde Park, les splendides Kensington Gardens, le Leighton House Museum, le Science Museum et le Royal Albert Hall sont autant de merveilles qu’il est possible de découvrir aux alentours du palais de Kensington.