Les télécommandes de portail sont des outils d’une praticité sans pareille : ces accessoires vous permettront, où que vous vous trouviez dans votre domicile, de pouvoir prendre le contrôle de votre portail, vos portes de garage ou volets motorisés. C’est une solution idéale si vous souhaitez contrôler à distance vos systèmes d’ouverture. Il existe de nombreuses marques à ce jour qui proposent des télécommandes pour l’ouverture de vos motorisations comme Came, Avidsen ou encore BFT. Ces marques figurent parmi les meilleures du marché et permettent de faire bénéficier d’un contrôle sécurisé et sûr de ses motorisations de portail. Cet article s’intéressera aux télécommandes BFT et aux fonctionnalités qu’elles proposent.

Les motorisations de portail, une solution pratique et sécurisée pour votre foyer

Il est bien connu que les motorisations de portail sont des systèmes de sécurité quasi infaillibles qui vous permettront de pouvoir contrôler les systèmes d’ouvertures de votre domicile à distance. Ces systèmes sont en vogue ces dernières années, car ils sont reconnus pour leur praticité et pour la qualité de vie qu’ils apportent à leurs utilisateurs. Ils permettent de remplacer les ouvertures manuelles d’autrefois : au lieu d’ouvrir manuellement votre portail, en motorisant ce dernier, vous pourrez le contrôler à distance à l’aide d’un accessoire de contrôle comme une télécommande ou un digicode. De plus, vous aurez la possibilité de personnaliser votre motorisation en y ajoutant des accessoires comme une antenne radio, susceptible d’optimiser la réception du signal radio dans des zones géographiques particulières comme en montagne, où le signal radio est susceptible d’être affaibli. Vous pouvez également ajouter à votre motorisation un feu de signalisation afin de prévenir les piétons ou les voitures de la sortie imminente de votre véhicule. Les feux de signalisation permettent de réduire les accidents en augmentant la vigilance des civils. Les motorisations de portail sont donc des systèmes qui vous procurent à la fois sécurité et praticité.

Les télécommandes BFT : des accessoires prisés

Les télécommandes BFT sont des accessoires très demandés : ces télécommandes vous permettent de contrôler votre motorisation de portail ou de porte de garage de 50 à 100m de distance pour les modèles les plus performants. Ce sont de véritables outils de sécurité qui permettront à votre motorisation une sécurité presque infaillible. Le choix d’une télécommande de portail n’est pas à prendre à la légère : vous devrez d’abord vérifier la fréquence de fonctionnement de votre matériel (récepteur, bip portail, antenne). Nous vous conseillons de prendre contact avec un conseiller ou un vendeur afin d’être sûr de la compatibilité de votre télécommande avec votre automatisme de portail. Il est très important que cette dernière puisse être compatible pour pouvoir être entièrement fonctionnelle : si celle-ci ne peut pas être couplée avec votre automatisme, il sera alors impossible de la faire fonctionner sur votre motorisation de portail.

La télécommande BFT la plus réputée est la BFT B RCB02 : entre performances et sécurité, cette télécommande a tout pour plaire. Elle fonctionne à une fréquence de 433,92 Mhz, ce qui est une des fréquences les plus répandues. De ce fait, si votre récepteur et télécommande fonctionne à cette même fréquence, la télécommande BFT B RCB02 est susceptible de pouvoir être couplée à votre automatisme. Vous pouvez également vérifier que votre automatisme est bien de marque BFT et que votre télécommande actuelle soit un modèle compatible à la BFT B RCB02. De plus, vous devrez être vigilants sur les piles que vous utiliserez pour votre télécommande BFT : il faudra aussi utiliser des piles compatibles à la télécommande. Si vous prenez votre télécommande BFT sur Allotélécommande.com, des piles de test vous seront fournies avant de pouvoir tester votre télécommande sur votre motorisation : vous pourrez ainsi vérifier si la télécommande BFT choisie est bien compatible à votre motorisation de portail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.