Charpente Americaine

Toute toiture possède une charpente destinée à lui servir de support et à lui offrir une bonne stabilité. Aussi, la charpente est très importante vu qu’elle participe au rendu et à l’esthétique de la toiture. Il est donc important de bien la choisir pour un rendu optimal et une fonctionnalité parfaite. Parmi les différents types de charpentes, la charpente américaine se démarque de la charpente traditionnelle par sa constitution et ses différents avantages. Découvrez-en un peu plus sur ce type de charpente.

Comment reconnaître une charpente américaine ?

La charpente américaine encore appelée charpente en W à cause de sa forme provient des États-Unis. Elle est constituée de bois et comprend différents éléments dont entre autres les fermettes, les poutres, les entretoises, les liteaux et les pièces anti-flambage.

Quels sont les avantages offerts par la charpente américaine ?

Même si elle présente quelques inconvénients liés à l’aménagement complexe des combles et au matériau en bois dont elle est constituée, la charpente américaine est un choix qui vous apportera des avantages sur bien des plans. Vous pourrez donc opter pour cette charpente pour les raisons suivantes :

  • Le prix : pour obtenir sa charpente américaine, le budget à prévoir est abordable surtout lorsqu’une comparaison est faite avec le montant nécessaire à la fabrication et à l’installation d’une charpente traditionnelle ;
  • La robustesse : la charpente américaine offre solidité et durabilité après son installation ;
  • L’installation : elle représente un véritable avantage vu qu’elle se réalise de façon simple par un professionnel après un préassemblage.

Combien prévoir pour une charpente américaine ?

Au mètre carré, le prix de la charpente américaine est estimé entre 55 et 80 euros environ. Il pourra varier en fonction du matériau utilisé pour sa conception, mais aussi des outils nécessaires à son installation. Peu importe, notez que la charpente américaine demeure plus abordable que la charpente traditionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.