Cannes est l’une des plus belles villes de la French Riviera, à la fois étincelante pour son côté jet set et pour toute sa culture raffinée et ses paysages plus beaux les uns que les autres.

Cannes est ensoleillée toute l’année et permet aux locaux comme aux touristes et stars venant de part et d’autre du monde de profiter de paysages magnifiques entre terre et mer.

Au delà de son côté jet set, strass et paillettes, cannes est aussi un lieu de richesse et découverte culturelles et gastronomiques qui font d’elle un ville chic et glamour à visiter toute l’année.

La ville de cannes est une ville remarquable dans laquelle on retrouve de nombreux secrets et paysages que nous vous proposons de découvrir ici.

Découvrez le panorama cannois

Pour commencer par une belle découverte de la ville, si vous la visitez en pleine saison estivale vous pourrez vous relaxer autour d’un cocktail, les pieds dans l’eau dans l’un des dizaines de plages publiques ou privées au grès de votre budget et de vos envies.

Parmis les plus belles on retrouve les plages du midi ou la plage bocca du côté public, si vous êtes plutôt réservé et souhaitez un peu moins de promiscuité, orienter vers l’une des magnifiques plages privées comme la baoli plage ou la bijou plage.

Si vous êtes plutôt terre ou lors des saisons plus fraîches, profitez d’une belle balade vers le quartier de la Californie grâce au service de chauffeur privé cannes.

Découvrez la culture cannoise

Pour une première découverte culturelle de Cannes, nous vous conseillons de commencer votre escapade glamour vers la vieille ou le suquet comme les locaux la surnomme.

Déambulez comme il vous plaît entre ruelles et rues pour flâner, chiner ou vous restaurer et goûter les traditions culinaires locales.

Ensuite pour une visite plus culturelle et éducative, vous pourrez vou diriger vers le musée de la castre qui propose à la fois une vue sur toute la baie cannoise, ce qui en soit est un spectacle qu’il ne faut pas rater, et d’autre part vous pourrez aussi découvrir l’histoire de cannes depuis ses origines primitives.

Voici donc un très court tour d’horizon à la fois visuelle et culturelle de Cannes qui n’est pas exhaustif, car la ville propose de nombreuses autres attractions et points d’intérêt que vous pourrez ajouter à votre escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *