Tous ceux qui veulent faire du tourisme dans la partie sud de la France peuvent opter pour une croisière sur le canal du Midi. C’est une occasion pour faire une découverte de tous les endroits qui se trouvent à proximité de ce canal. Ce cours d’eau qui sillonne le département de l’Aude d’ouest en est, les plaines du Lauragais, le littoral méditerranéen passe aussi par Castelnaudary, Carcassonne et Narbonne. Le voyage permet donc d’admirer des endroits exceptionnels. Tour d’horizon des atouts pour cette croisière.

Une occasion pour voyager autrement

Comme n’importe quelle croisière, celle qui est à faire sur le canal du Midi permet aux voyageurs d’admirer un autre moyen de parcourir des kilomètres. A bord du bateau de croisière, ils pourront admirer la nature et la tranquillité. Ils pourront s’arrêter quand ils en ont envie et poursuivre leur navigation comme bon leur semble.

De plus, ils n’auront pas à se soucier des contraintes relatives au voyage comme la fatigue, les embouteillages, etc. Et contrairement à une croisière en mer, il n’y a pas de vague donc, la croisière sur le canal du Midi se fait sans le mal de l’eau.

Une opportunité pour faire des découvertes

Le long de la croisière sur le canal du Midi, les touristes et vacanciers pourront admirer plusieurs éléments touristiques divers. En voici quelques-uns :

–          l’étang de Thau et ses parcs à huitres : il s’étend sur plus de 7 000 hectares. Il abrite plusieurs parcs où des gens élèvent des huitres.

–          la cité antique d’Agde : il se trouve dans le village d’Adge. C’est une halte à ne pas rater pour les amoureux d’histoire.

–          les écluses de Fonsérannes : ce sont 9 écluses emblématiques de ce village. Ils sont exceptionnels et attirent des milliers de navigateurs.

le tunnel de Malpas : il s’agit d’un tunnel creusé directement à même la roche. Il est l’un des œuvres improbables de Pierre-Paul Riquet.

–          le pont du Somail : selon les statistiques, il s’agit de l’un des éléments les plus photographiés qu’il est possible de voir pendant une croisière sur le canal du Midi.

–          le village de Caspetang : il y a plusieurs éléments caractéristiques de cet endroit que les navigateurs peuvent admirer depuis le canal. C’est le cas de la collégiale Saint Etienne de Capestang.

–          le pont-canal de Répudre : il s’agit du premier pont-canal construit sur tout l’Hexagone. Et il est le deuxième dans le monde.

–          la cité Cathare de Minerve : ce beau village médiéval se trouve entre le canal du Midi et la montagne Noire. Elle fait partie de la liste des plus beaux villages de France et des lieux les plus prisés par les touristes dans le département de l’Hérault.

–          la cité médiévale de Carcassonne : elle dispose de remparts à 52 tours et abrite plusieurs monuments historiques.

–          la petite ville de Castelnaudary : elle est connue pour sa spécialité culinaire qui est le cassoulet. Plusieurs sites et monuments peuvent aussi y être visités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *