Utiliser un amplificateur mobile peut devenir indispensable pour des raisons liées à l’environnement, à l’architecture ou aux interférences.
Origine du téléphone portable et de l’amplificateur mobile
De façon très simplifiée, un téléphone mobile utilise des ondes radio pour faire passer les signaux transportant la voix des appels (entrants, sortants) et les SMS. Quant à l’amplificateur mobile, c’est un appareil constitué d’au moins trois parties :
- Une antenne extérieure souvent surélevée. Son rôle est de capter le signal de l’opérateur de téléphonie mobile.
- Un boîtier se trouvant dans votre maison. Il va concentrer, amplifier le signal reçu et le rediriger vers le troisième élément du dispositif.
- Plusieurs antennes intérieures, leur rôle est de transporter le signal afin de lui donner quasiment la même intensité dans tout le bâtiment.
Quand devez-vous avoir recours à un amplificateur mobile ?
Faites le choix de cet amplificateur réseau mobile si vous résidez dans une zone à faible densité humaine. Ce type de localité ne bénéficie pas toujours de la meilleure couverture réseau.
Faites également ce choix si vous habitez à proximité d’installations pouvant brouiller le signal ou plus simplement si vous vivez dans un espace cerné par des bâtiments très hauts.
Achetez aussi un amplificateur si vous habitez :
- Dans une maison dont les murs sont épais,
- Sous une épaisse dalle en béton,
- Près d’une structure massive en métal.
Dans les trois cas précédents, il arrive que les signaux permettant d’acheminer les transmissions de votre téléphone mobile ne puissent pas se faire convenablement.
Cas particulier des entreprises
Le mode de fonctionnement des entreprises et leur impératif de rentabilité fait de l’amplificateur mobile un instrument indispensable. Il permet d’éviter qu’une conversation avec un prospect soit brusquement interrompue à cause d’un problème dans la transmission du signal.
Notez aussi que plusieurs compagnies de téléphonie proposent des amplificateurs. Ces derniers contrairement aux modèles disponibles dans le commerce ne vont amplifier qu’un seul réseau téléphonique et un nombre préalablement déterminé de téléphones portables.