L’utilisation des goodies comme support promotionnel et support de communication est une pratique de plus en plus adoptée par les entreprises. Elle est facile et pourtant, elle est efficace. Elle permet de réaliser des objectifs divers. De plus, il est possible de faire le choix entre différents types d’articles personnalisables sur le marché. En quelque sorte, tout peut être customisé. Parmi les plus prisés, il y le tour de cou personnalisé écologique. Tour d’horizon de cet objet publicitaire.

Qu’est-ce qu’un tour de cou personnalisé écologique ?

Aussi appelé lanyard, le tour de cou est un accessoire qui s’enfile autour du cou à la manière d’un collier de type sautoir. Il sert de support pour accrocher des éléments comme le badge, la carte professionnelle, les clefs, etc. Il permet également aux membres d’un staff, d’un groupe, d’une association, etc. de se démarquer lors d’un évènement comme un concert, un festival, etc.

Dans le domaine professionnel, outre le fait de porter les cartes et badges, le tour de cou peut aussi être nécessaire lors d’un évènement comme une foire, une conférence, un séminaire, etc. Il permet de se distinguer des autres participants pendant l’évènement. Et ce n’est pas tout, c’est aussi un support publicitaire efficace. Il peut véhiculer des messages promotionnels de tout genre.

Sur le marché, il est possible de trouver plusieurs types de lanyard. Le tour de cou personnalisé écologique fait partie des plus sollicités. La raison est simple, c’est un article respectueux de l’environnement. Il est conçu avec des matériaux qui ne sont pas dangereux pour la planète.

Quels sont les matériaux à utiliser pour concevoir un tour de cou écolo ?

Le choix peut être vaste pour choisir les matériaux de fabrication des tours de cou personnalisés. Mais ceux qui sont fixés sur les goodies écologiques peuvent profiter de quelques matériaux. Les voici :

  • le coton bio : ce type de matière première provient généralement d’une exploitation qui est soumise aux normes de l’écologie et des produits bios. Il est donc dépourvu de tout ce qui est élément chimique. Sa transformation pour obtenir un lanyard poursuit aussi un procédé strict qui n’implique aucun produit chimique. Et le processus qu’il suit jusqu’aux destinataires finaux est choisi expressément afin de réduire son impact environnemental.
  • le polyester RPET : ce matériau est issu spécialement du recyclage des bouteilles d’eau en plastique. Le RPET (Recycled Polytéréphtalate d’Ethylène) est aussi nommé polyester recyclé quand il est usé dans l’univers du textile, donc dans la fabrication des lanyards personnalisés. Il convient à la conception de ce type d’articles promotionnels car il a un bilan carbone 90% inférieur à celui du nylon. Comparé au polyester simple, son bilan carbone est de moins 75%. Par rapport au coton, son empreinte carbone est à moins 50%. Il faut noter aussi qu’il s’agit d’un polymère entièrement recyclable tout en ayant toutes les caractéristiques et toutes les qualités d’un simple polyester. Il est donc solide, résistant et durable.
  • le bambou : les fibres de bambou font partie des fibres naturelles végétales avec lesquelles il est possible de concevoir du tour de cou écologique personnalisée. Cette matière première est issue d’une plante très facile à cultiver. En effet, son exploitation ne requiert aucun usage de produits chimiques comme les pesticides, les herbicides et les fertilisants. Il s’agit aussi d’une espèce qui participe à la restauration naturelle des sols car elle élimine certaines toxines. Elle peut donc être utilisée en agriculture régénérative. De plus, elle pousse rapidement.

Quels sont les avantages d’un tour de cou écolo en tant que goodies ?

Le nombre d’entreprise qui communique via le tour de cou ne cesse de s’accroitre. La raison est simple : c’est un goodies qui a beaucoup d’avantages. Voici justement quelques-uns qui font partie des plus importants :

Un objet promotionnel utile et pratique

Cet accessoire est très apprécié par les professionnels de par sa praticité et son utilité. En effet, grâce à sa légèreté et son long cordon, il permet de porter sans gêne et sans souci les badges. Il est aussi très léger. Son poids ne se fait donc pas ressentir et il ne risque pas de fatiguer le porteur.

De plus, c’est un article qui peut s’enfiler facilement autour du cou. Bien qu’il soit amovible, il n’est pas dérangeant. Au contraire, il permet au porteur de bouger et de faire ses activités habituelles.

Le tour de cou personnalisé écologique est aussi un article qui est discret. Il n’a pas besoin d’être enlevé quand il n’est plus utile. Il peut être facilement dissimulé sous les vêtements. Le cordon peut aussi être rétractable à volonté.

Grâce à son cordon, il peut aussi être accroché sur un support. Cela réduit les risques de le perdre, et donc, de perdre la carte qu’il porte. Celle-ci n’a pas besoin d’être décrochée à chaque fois. Elle est fixée avec une pince, un clip, etc.

Un article indispensable pour les grands évènements

Que ce soit pour un évènement professionnel, culturel ou encore sportif, le port d’un tour de cou personnalisé permet de différencier chaque participant. Il est possible de mettre sur le badge tous les renseignements concernant la personne : son nom, sa fonction, son entreprise, etc. De cette manière, il n’y a pas de risque que les membres d’une équipe soient confondus avec les autres. Ils peuvent être facilement reconnaissables.

Un support de communication efficace et fiable

Sur le tour de cou personnalisé écologique, il est possible d’ajouter tous les motifs permettant de se référer à une marque. Celle-ci a donc toutes les chances d’être repérées par ses cibles. L’article, qui est à porter au niveau d’une partie très visible du corps, participe de près à l’augmentation de la notoriété de l’entreprise.

Il ne faut pas oublier que les articles promotionnels ne sont pas uniquement utilisés pour véhiculer l’image de marque d’entreprise. Ils peuvent aussi permettre de faire passer différents messages. Le tour de cou écologique en particulier se présente comme un article support efficace pour sensibiliser les cibles sur la protection de l’environnement. Outre les motifs de l’entreprise, il est possible d’y apposer des messages spécifiques à ce sujet.

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