Dormir sur ses deux oreilles grâce à l'infogérance

L’infogérance permet à tout personne possédant un site internet ou un parc informatique de dormir sur ces deux oreilles. Un luxe alors que les attaques automatisées visant à forcer votre sécurité informatique ou à vous soustraire vos données ne cessent de progresser depuis 20 ans.

Lorsque l’on possède un site internet, et que, parfois, votre activité repose entièrement sur son bon fonctionnement, il est évident qu’avoir recours à un prestataire chargé de sa maintenance, de sa mise à jour et de ses performances est primordial. En outre, comme nous vous l’avons indiqué, un infogérant sera la personne toute désignée pour trouver les contremesures en cas de problème.

Ces derniers peuvent être de différentes natures :

  • tentative d’intrusion dans le site : l’objectif sera de pénétrer votre système pour voler des datas, encrypter les données pour vous demander une rançon, installer des vers pour contaminer vos utilisateurs, ou encore  se servir de la capacité de calcul de la machine pour miner des cryptomonnaies
  • attaque DDOS : un attaque par déni de service a pour but de saturer les connexions entrantes sur votre serveur, et, de ce fait, le rendre indisponible pour les utilisateurs. Ceci peut être fait, par exemple, par un concurrent peu scrupuleux

Un bonne infogérance informatique pourra identifier les points faibles de votre architecture, les renforcer ou les patcher, redémarrer votre système à l’aide d’un système de sauvegardes dynamiques, ou encore filtrer les trafic entrant pour réduire à néant les tentatives d’attaques par déni de service. Et par conséquent garantir la pérennité de vos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.