Depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19, beaucoup d’entre nous renoncent à prendre les transports en commun. De ce fait, il est nécessaire de trouver une solution de remplacement via la mobilité urbaine. Par exemple, de nombreux moyens de locomotion alternatifs existent : la trottinette électrique, le vélo (à assistance électrique ou non), les rollers, ou même encore le Solex ! D’ailleurs, il est extrêmement difficile de trouver des pièces pour ce moyen de locomotion, on peut en trouver via une boutique en ligne pour les pièces de rechange de Solex. Et si vous en profitiez pour (re)découvrir le Solex ?

Le Solex prêt à faire son grand retour grâce à sa touche vintage ?

Alors que les adolescents et jeunes adultes se tournent de plus en plus vers les trottinettes électriques, beaucoup de Français regardent de nouveau vers le Solex. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ce cyclomoteur est populaire dans notre pays : il a révolutionné la locomotion d’après-guerre dès 1946, et ce, jusqu’en 1988. Avec son moteur connu et reconnu auprès de tous les mécaniciens, le Solex était (et l’est toujours) accessible dès l’âge de quatorze ans et sans permis.

D’ailleurs, en 2017, Solex a sorti un nouveau moteur électrique, équipé d’une batterie de la marque Bosch, et donc a créé le premier Solex électrique ! C’est une offre dans l’air du temps. Même si l’entreprise rencontre des difficultés aujourd’hui, vous pourrez toujours mettre la main sur un vieux Solex dans une brocante, et remplacer ses pièces dans une boutique spécialisée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.